
Mise à jour de l’article publiée en début d’après midi.
Les autorités du district de Pai, province de Mae Hong Son, ont confirmé la découverte tragique du corps d’une touriste belge, identifiée comme Cloe Ferari (Chloé Ferrari ?), âgée de 28 ans, disparue vendredi 6 septembre. Le corps a été découvert près du barrage Huai Mae Yen, à Mae Hi, district de Pai flottant dans un ruisseau. Les autorités sur place ont immédiatement sécurisé la zone et à 12 h 45, un médecin de l’hôpital de Pai a procédé à un examen préliminaire pour déterminer la cause du décès, inconnue à date. Une enquête plus approfondie suivra pour établir les circonstances exactes de son décès.
article initial
Une vaste opération de recherche a été lancée dans la province de Mae Hong Son pour retrouver une touriste belge de 28 ans, Mme Cloe (Chloé ?) Ferari (Ferrari ?), disparue le 6 septembre.
Le lieutenant-colonel Suwit Bunyapeng, inspecteur de la police touristique de la province, a rapporté que Mme Ferari avait quitté son logement à vélo. L’inquiétude s’est rapidement accrue lorsque son vélo abandonné a été découvert à l’entrée de la cascade de Mae Yen, dans le district de Pai.
L’opération de recherche implique plusieurs agences, dont la police touristique, la police locale de Pai, les responsables de l’administration du district, les volontaires de Pai Samakkhi Rescue, l’équipe Pai Enduro et les soldats du 7e régiment d’infanterie.
Les efforts pour retrouver Mme Ferari ont commencé sérieusement vendredi après-midi sous de fortes pluies et avec des crues soudaines pour tenter. Compte tenu du terrain difficile et des intempéries, les véhicules n’ont pas pu être utilisés, ce qui a ajouté à la complexité des recherches, a rapporté Naew Na, média proche de la police.
En raison de la détérioration des conditions, l’équipe de recherche a dû suspendre ses efforts à 22h15 vendredi soir. Cependant, les recherches ont repris aux premières lueurs ce samedi matin, dans l’espoir de profiter de meilleures conditions météorologiques et d’une visibilité accrue.
Les autorités locales ont également lancé un appel aux résidents et aux visiteurs de la région pour qu’ils signalent tout détail ou toute information relative à l’endroit où se trouve Mme Ferari. À mesure que la communauté se mobilise, l’inquiétude grandit dans un contexte de conditions météorologiques imprévisibles et d’un terrain accidenté.
Cet incident souligne l’importance de maintenir des précautions lors de l’exploration des sites naturels, en particulier les cascades pendant la mousson. Les autorités exhortent les touristes à se tenir au courant de la météo et à éviter les attitudes risquées qui pourraient mettre en danger les touristes eux-mêmes et les secouristes..