
La Cour d’appel régionale a annulé, le 23 mai, le verdict du tribunal de première instance qui avait rejeté une affaire contre un ressortissant suisse accusé d’avoir donné un coup de pied à une médecin thaïlandaise alors qu’elle était assise sur les escaliers menant de sa villa à la plage de Cape Yamu, à Phuket, en février de l’année dernière.
Cette affaire avait fait les gros titres de tous les médias plus en raison de l’arrogance du Suisse et de sa femme que de l’incident somme toute bénin.
Cette fois, il a été condamné à un mois de prison ferme, a rapporté la chaîne de télévision Channel 7.
M. Nipit Intarasombat, ancien homme politique et avocat, a plaidé cette affaire contre M. Urs Fehr, également connu sous le nom de David, 46 ans.
Il a déclaré que le ressortissant suisse avait été reconnu coupable en vertu de l’article 391 du Code pénal, une infraction grave, et condamné à un mois de prison sans sursis.
Il a remercié toutes les parties impliquées, y compris les enquêteurs de police, les procureurs, les tribunaux, ainsi que les avocats précédents et ceux du défendeur, pour avoir accompli pleinement leurs missions.
« Nous ne sommes pas ennemis, nous avons simplement des interprétations différentes des faits et de la loi », a-t-il affirmé.
Nipit a ajouté qu’il avait accepté cette affaire en appel sans exiger de rémunération, y compris pour les frais de voyage et les billets d’avion, par solidarité avec la victime, le peuple de Phuket et tous les Thaïlandais.
Cependant, le défendeur aurait probablement quitté le pays, a-t-il précisé. David n’était pas au tribunal et on ne sait pas où il se trouve.