
Crime au potager
Après qu’une dispute au sujet de détritus dans un potager de Bangkok, un frère aîné a matraqué à mort son cadet avec un pied de table.
Le capitaine Jirannathin Klinniran de la police de Samre a reçu un rapport faisant état d’une agression dans une cabane de jardin du district de Khlong San , à Bangkok.
Il s’est précipité sur les lieux avec des enquêteurs, des médecins légistes de l’hôpital Siriraj et des bénévoles d’une Fondation.
Le drame s’est produit à la suite d’une dispute entre Wisut Chaipreeda, 74 ans, et son « jeune » frère, Lek, 73 ans, concernant l’habitude de dernier de jeter des déchets dans le jardin, ce qui faisait périr l’une des plantes potagères bien-aimées de Wisut. Cela méritait la peine de mort.
Sur les lieux, Wisut attendait les autorités, le corps taché de sang. Il présentait deux blessures au couteau au bras gauche, mais il a d’abord caché ses blessures aux autorités.
Les policiers ont remarqué un chiffon sur le sol présentant des taches anormales et ont décidé d’enquêter plus avant et ont découvert un couteau de cuisine taché de sang.
A proximité se trouvait un pied de table en bois, mesurant environ 30 cm de long, également taché de sang, sans doute l’arme du crime. Tous les éléments ont été collectés à titre de preuve.
Lors d’une perquisition, le jeune frère Lek a été retrouvé dans un puits peu profond. Les agents l’ont sorti, mais il avait déjà succombé à ses blessures.
Au cours de son interrogatoire, Wisut a avoué avoir frappé à plusieurs reprises le visage et la tête de son frère avec le pied de table en bois avant de l’entraîner dans le puits.
Il se justifie en disant que son frère abîmait le potager de Wisut et persistait malgré plusieurs disputes. Wisut a également révélé que son frère avait brandi et utilisé un couteau, le blessant.
Des accusations préliminaires d’homicide intentionnel ont été déposées contre Wisut, qui a été placé en garde à vue.
La famille et les amis d’un Thaïlandais de la province de Chaiyaphum, dans l’Isaan, accusent son petit ami de l’avoir tué et d’avoir maquillé le meurtre en accident de voiture.
La page Facebook Esor News 3 a rapporté hier qu’un Thaïlandais de 25 ans nommé Mark est décédé mystérieusement le mardi 14 mai, alors qu’il rentrait chez lui après sa fête d’anniversaire dans une discothèque de la province d’Isaan à Chaiyaphum.
X, Le petit ami de Mark, qui était avec lui à ce moment-là, a affirmé que Mark avait ouvert la portière de la voiture et avait sauté pendant qu’ils « se taquinaient de manière ludique » (chatouilles ?). X a déclaré que Mark avait roulé sur la route et avait perdu connaissance.
Esor News 3 a partagé un enregistrement vocal de X racontant l’accident à l’un des amis de Mark. « Mark a ouvert la portière de la voiture et a sauté pendant que nous nous taquinions. La voiture roulait encore à ce moment-là. Nous ne nous sommes pas disputés. C’est arrivé à Chaiyaphum.
« Après être tombé de la voiture, Mark a roulé sur la route. J’ai garé la voiture et suis allé voir pour lui demander pourquoi il avait sauté. C’est l’histoire vraie, mais ne la partage pas, d’accord ? Il n’y a rien de spécial. Ne t’inquiète pas. »
Les amis et la famille de Mark ont trouvé suspect que X ne veuille pas que l’histoire soit partagée. Ils ont souligné que X ne semblait pas triste du décès de son conjoint. Il n’a même pas pleuré en racontant cette histoire. De plus, les proches de Mark se demandent comment quelqu’un peut simplement sauter d’une voiture qui roule sans problème préalable.
L’équipe de secours a également trouvé les circonstances de la mort de Mark suspectes, car il n’avait aucune contusion, blessure ou égratignure malgré sa chute de la voiture et son contact brutal avec la route. Ses vêtements étaient également trop propres pour un tel accident.
L’autopsie a révélé que le crâne de Mark était fracturé, que ses organes internes étaient contusionnés et qu’il souffrait d’une hémorragie interne à la tête. La presse en thaïe raconte que la voiture, vue sur les images de vidéosurveillance, ne roulait qu’à 30 km/h lors de la chute de Mark et qu’une chute à cette vitesse là ne fait pas autant de dégâts.
Les médias ont rapporté que X avait exhorté la famille à incinérer rapidement le corps de Mark. X menace les proches de Mark de les poursuivre en justice pour l’avoir accusé de meurtre.
Le fait que personne ne donne le nom de X montre que la presse a peur de poursuites.
Un Thaïlandais a abattu son meilleur ami à cause d’une prétendue liaison de celui-ci avec sa petite amie adolescente. Il s’est immédiatement rendu au poste de police de Bang Phli, dans la province de Samut Prakarn, près de Bangkok.
Le meurtrier de 18 ans, Phichate, est arrivé le 15 mai au poste de police avec une arme à la main et a avoué le meurtre de son ami de 22 ans, Phongsathorn, dans leur maison commune Soi 1, Bang Phli.
La police a interrogé Phichate tandis qu’une autre équipe enquêtait sur la scène du crime. Les officiers ont trouvé Phongsathorn mort sur son lit, avec de multiples blessures par balle au cou, aux yeux et au corps. Des accessoires utilisés pour se droguer étaient éparpillés sur le sol de la chambre.
Pichate a expliqué que lui et la victime étaient des amis proches et passaient souvent du temps ensemble. Phongsathorn connaissait donc bien la (toute) petite amie de 14 ans de Pichate. Ce dernier soupçonnait depuis longtemps une relation secrète entre les deux autres et en a récemment découvert des preuves.
Phichate a découvert des messages et des photos du couple sur le téléphone de l’ado. Enragé, Phichate a fait irruption dans la chambre de Phongsathorn, l’a réveillé et a tiré quatre coups de feu.
Ensuite, Phichate a pris un taxi-moto pour se rendre au poste de police de Bang Phili. L’arme utilisée par le meurtrier présumé était un pistolet à blanc mais modifié, qui appartiendrait à un autre ami de Phongsathorn. Phichate a admis souffrir de dépression et avoir des antécédents de violence.
La petite amie de Phichate a nié la fameuse liaison, la qualifiant de malentendu. Elle a insisté sur le fait qu’elle et la victime n’étaient que des copains et n’avaient jamais eu de relation sexuelle.
Phichate a été inculpé pour meurtre intentionnel, violation de la loi sur les armes à feu, etc.