Bangkok, la capitale de la Thaïlande, est la ville la plus visitée au monde jusqu’à présent en cette année 2023, avec environ 22 millions d’arrivées internationales, selon une enquête du blog de voyage Travelness. Des données plus détaillées révèlent des habitudes touristiques : un séjour moyen de 4,7 nuits et des dépenses moyennes de 173 $ US par jour.

Source : Travelness.com
Bangkok est plus abordable que les autres villes du top 20 et est bien connue pour sa vie de rue colorée, sa gastronomie et ses merveilles culturelles, telles que le Grand Palais et le Wat Arun. La ville a quelque chose pour tout le monde, des centres commerciaux haut de gamme aux marchés de rue à bas prix. Sa vie nocturne animée et sa cuisine de rue sont célèbres dans le monde entier et la ville sert de porte d’entrée vers d’autres parties de la Thaïlande, telles que les plages de Phuket, Koh Samui et Pattaya.
Les données recueillies par Klook Travel, basé à Hong Kong, montrent également une augmentation de 1 200 % du nombre de touristes étrangers réservant des activités en Thaïlande via sa plateforme au cours des cinq premiers mois de 2023, par rapport à la même période l’année dernière.
Les touristes de Hong Kong sont les plus susceptibles de s’inscrire à des activités en Thaïlande, suivis de ceux de Taïwan, de Singapour, de Corée du Sud et de Malaisie. Les excursions d’une journée, les visites touristiques et les spas sont les activités les plus populaires.
La Thaïlande se focalise d’ailleurs sur les touristes asiatiques et souhaitent plus de vols vers ces destinations. Heureusement quelques compagnies aériennes de la région vont créer des dessertes vers Bangkok.
Pour répondre à cette demande croissante, Thai Lion Air devrait reprendre six vols quotidiens au départ de Bangkok vers diverses villes chinoises, dont Guangzhou, Chengdu et Shanghai. De plus, la compagnie redémarrera les vols vers Tokyo depuis Bangkok via Taipei.
EVA Airways a l’intention de promouvoir la Thaïlande en tant que destination touristique de premier plan grâce à son vaste réseau de vols couvrant l’Asie, l’Amérique du Nord, l’Europe et l’Australie. La compagnie aérienne propose un nombre important de vols directs vers Bangkok, Taipei, la Chine, le Japon et Séoul.
Une nouvelle compagnie aérienne indienne appelée Akasa Air devrait commencer ses opérations d’ici la fin de l’année.
Nok Air se prépare à reprendre ses vols vers Singapour.
Air Asia prévoit des vols de Bangkok à Cebu, aux Philippines, pour répondre aux besoins des voyageurs philippins.
MYAirline de Malaisie envisage également d’offrir des vols internationaux vers les aéroports de Bangkok, ainsi que des services vers d’autres destinations thaïlandaises populaires comme Phuket, Chiang Mai, Krabi et Samui.