Une Française et un Néerlandais meurent dans l’accident de leur minibus entre Chiang Mai et Pai

Un minibus s’est renversé vendredi sur une route de la province de Chiang Mai . Deux étrangers ont été tués et plus de 10 passagers ont été blessés dans l’accident.

Selon les médias en thaï dont le sérieux MGRonline, les deux victimes sont une Française et un Néerlandais.

Le minibus transportait des passagers entre la province de Chiang Mai et le district de Pai, dans la province de Mae Hong Son. Lorsque le véhicule a atteint la zone de Pa Pae , district de Mae Tang, Chiang Mai à 9h30 hier, le conducteur aurait perdu le contrôle du véhicule qui s’est renversé.

Deux passagers étrangers seraient tombés par la fenêtre, causant leur mort sur le coup. Les autres passagers thaïlandais et étrangers ont été blessés et transportés à l’hôpital.

MRG Online a indiqué que la cause exacte de l’accident n’avait pas encore été déterminée. Certaines agences de presse ont rapporté que le pneu du véhicule avait explosé. Un autre média a suggéré que le conducteur roulait à grande vitesse et avait perdu le contrôle à l’entrée du virage. Les médias affirment qu’il roulait à 83 km / h mais on ne sait pas si, à cet endroit, cette vitesse était autorisée.

Plusieurs routes des provinces du nord de la Thaïlande nécessitent des conducteurs expérimentés, car ce sont des routes de montagne.

La route 1905 où s’est déroulé l’accident est surnommée « la route aux 1000 tournants ».

Les policiers ont emmené M. Anek Phetma, le chauffeur, pour l’interroger au commissariat de police.

Samedi, les autorités locales de Chiang Mai « en font des tonnes » pour rassurer les touristes locaux et étrangers. Des personnages importants visitent les blessés à l’hôpital et apportent des fleurs.

M. Weeraphong Ritrod, gouverneur adjoint de la province de Chiang Mai et les représentants de l’opérateur Prem Pracha Transport ont annoncé conjointement des lignes directrices concernant l’indemnisation. Selon KhaoSod, l’assurance du minibus couvre chacun des 10 blessés jusqu’à 500 000 bahts.

Une femme thaïlandaise a été blessée au visage et au bras droit. Une autre a une entorse du cou. Une troisième aurait un Os de la cuisse brisé, une fracture de la hanche et plusieurs vertèbres cassées. Tout ceci reste très officieux. D’autres blessés étrangers ont été envoyés au Bangkok hospital de Chiang Mai.

Mais il est certain qu’aucun des blessés ne voit son pronostic vital engagé.

Le véhicule avait passé avec succès un contrôle technique le 11 septembre et la taxe annuelle (vignette) avait été payée.


Publié

dans

par

Étiquettes :