Un chauffeur de bus a été déclaré mort sur les lieux tandis que 14 personnes ont été blessées dans l’accident d’un car reliant Bangkok à Hat Yai (province de Songkhla).
La police de Tha Sae a été informée de l’accident après minuit à 0 h 40 samedi 2 septembre sur la route principale qui mène vers le sud, Petchkasem Road, dans le canton de Had Punkrai à Chumphon – ville.
La police et les secours sont arrivés sur les lieux et ont retrouvé l’autocar Bangkok – Hat Yai (à Songkhla) renversé sur le bord de la route. Le conducteur principal, M. Surachai Buaphet, 43 ans, de Trang, a été retrouvé mort près de son siège. Quatorze personnes, pour la plupart des touristes thaïlandais, ont été blessées et transportées vers un hôpital voisin.
Le deuxième chauffeur a déclaré à la police que le bus voyageait de Bangkok en direction de Hat Yai. Il y avait 17 personnes au total à bord du bus, dont 14 passagers, un membre de l’équipage et deux chauffeurs. Le chauffeur au volant a perdu le contrôle du véhicule avant de percuter le terre-plein central.
A ce stade, la police estime que le conducteur s’est endormi au volant. Ils poursuivent cependant leur enquête pour trouver la cause exacte de l’accident.
