
L'Allemand dans son puits.
Un Britannique de 33 ans est décédé le 9 octobre à Chiang Mai après avoir chuté en moto dans le tunnel de San Dek. Éjecté de son véhicule, il a été percuté par trois voitures qui le suivaient. Les secours ont retrouvé son corps sur la chaussée, près de sa moto renversée. Une enquête est en cours. Les autorités appellent à la prudence sur les routes en pente, surtout de nuit.
Un touriste russe de 58 ans a été retrouvé mort dans la piscine de son logement à Rawai, Phuket, le 2 octobre. Son épouse a indiqué qu’il était assis près de l’eau tôt le matin, avant d’être découvert sous l’eau par une employée vers 10h. Le corps ne présentait aucune trace de violence ni de lutte. Une autopsie approfondie est en cours à l’hôpital Vachira Phuket pour déterminer les causes du décès. Les autorités ont confirmé que la victime possédait une assurance vie.
Le corps d’un touriste chinois de 21 ans, disparu en mer le 1er octobre à Nai Harn, Phuket, a été retrouvé le 3 octobre au large de Koh Moo. Yuan Wenyi s’était noyé vers 14h48 alors qu’il nageait. Une vaste opération de recherche avait été lancée par les autorités maritimes, mobilisant marins, sauveteurs et équipes locales. Les recherches ont couvert plusieurs plages et zones rocheuses jusqu’à Promthep Cape. Le corps a été ramené à terre pour autopsie et procédures légales.
Carlos Laposo, fugitif portugais recherché dans son pays pour des fraudes liées aux cryptomonnaies et aux cartes bancaires estimées à 19 milliards de bahts, a été arrêté jeudi dans un centre commercial de luxe à Bangkok. C’est un journaliste portugais en vacances qui l’a reconnu, permettant à la police thaïlandaise de confirmer son identité grâce à la reconnaissance faciale. Laposo, 39 ans, séjournait illégalement en Thaïlande depuis l’expiration de son visa en 2023. Son extradition n’a pas encore été demandée par les autorités portugaises. Une cavale en Thaïlande est toujours vouée à l’échec.
Un Iranien de 43 ans a été arrêté à Pattaya pour avoir extorqué 9 700 bahts à deux touristes indiens en se faisant passer pour un policier sur Sukhumvit Road. Les victimes ont porté plainte le 5 octobre après avoir été accusées de délits fictifs par deux hommes casqués exigeant de l’argent. L’enquête a permis d’identifier Noureddin Morteza Imanai grâce aux images de vidéosurveillance. Il a été interpellé dans son logement, où les autorités ont constaté qu’il n’avait plus de visa valide. Imanai a tenté de rejeter la faute sur un complice, toujours non identifié.
À Sattahip, Chonburi, un Allemand de 63 ans, a été secouru après avoir chuté dans un puits de plus de 20 mètres alors qu’il coupait de l’herbe sur son terrain. Il a dû rester à flot pendant 40 minutes avant qu’une voisine n’entende ses appels et alerte les secours. Il peut s’estimer chanceux, car la voisine aurait pu ne rien entendre. L’homme, nommé Roland, a été extrait sain et sauf grâce à une opération rapide des équipes de secours. Il avait marché sur un couvercle de puits dissimulé par la végétation. Le couvercle a cédé. L’incident rappelle l’importance de sécuriser les puits, surtout dans les zones envahies par les herbes hautes, car ce genre d’accidents est fréquent en Thaïlande et peut-être ailleurs. Ils entraînent souvent de graves blessures et parfois la mort.