Un garçon de 14 ans est décédé dimanche soir et un autre a été blessé dans une explosion provoquée par une bombe ping-pong lancée par un rival du même âge sur une moto.
Les bombes ping-pong sont de petites balles en plastique colorées bourrées d’explosif et munies d’une mèche. On peut les utiliser pour effrayer les éléphants trop pressants.
Le colonel Krittidet Pathum Phatthananon, du poste de police de Nong Bua Lamphu, a déclaré que la police avait reçu un rapport faisant état de la mort du garçon sur la route 210 à Tambon Na Kham Hai, en ville de Nong Bua Lamphu. La police médico-légale et un médecin de garde à l’hôpital de Nong Bua Lamphu ont examiné les lieux et ont trouvé le jeune, nommé uniquement « Panyakorn », avec une blessure au côté gauche de la tête.
Selon la police, le garçon décédé rentrait chez lui à moto avec deux de ses amis après avoir assisté à un concert de Mor Lam dans le village. On comprend qu’ils étaient trois sur la moto. Ils ont remarqué que des jeunes à moto les suivaient alors qu’ils roulaient.
Puis le conducteur de la moto a entendu trois fortes explosions et s’est retourné pour voir Panyakorn tomber de la moto avec beaucoup de sang jaillissant d’une blessure au visage. Les témoins disent qu’il est mort très peu de temps après. On en conclut qu’il est mort à cause de la bombe et non de la chute de moto.
Le troisième garçon sur la moto a été légèrement blessé. La police a ensuite arrêté trois suspects âgés de 14 ans, qui ont avoué avoir fabriqué eux-mêmes les « grenades » à la suite d’une précédente querelle.
Le colonel Krittidet a déclaré que les parents des enfants qui commettent de tels crimes négligent leurs obligations et doivent également faire face à des conséquences juridiques.
Une autre affaire met en cause un garçon de 14 ans. Une saisie de drogue dans la province de Chiang Mai a montré qu’un garçon de 14 ans a été appréhendé avec une cargaison massive de 5,6 millions de pilules de méthamphétamine .
La police de Chiang Mai , dans le cadre d’une opération d’infiltration, a saisi 28 sacs remplis de méthamphétamine dans un véhicule qui tentait d’échapper à un barrage. L’opération a eu lieu vers 3h30 du matin le 4 mai.
L’adolescent, B, s’était vu offrir 20 000 bahts pour accompagner le chauffeur, Tia, originaire d’un village voisin. Tia a courageusement fui lors de l’opération laissant B seul aux prises avec la police.