
La police a arrêté une Thaïlandaise dans la province de Samut Prakarn, près de Bangkok, le 6 mai, après la diffusion d’une séquence vidéo choquante la montrant en train de maltraiter physiquement sa fille de sept ans, Alice, pour extorquer de l’argent à son mari britannique qui se trouvait dans son pays.
Une leader communautaire de 61 ans, Somsri Ngamprasert, a déposé une plainte contre une Thaïlandaise nommée Sudarat au poste de police de Bangpu dans la province de Samut Prakarn.
Selon Somsri, le mari Adrian ne pouvait plus tolérer les abus répétés de Sudarat envers leur fille. Sudarat blessait physiquement la fillette lors d’appels vidéo avec Adrian, menaçant de la tuer s’il refusait d’envoyer de l’argent.
Adrian a enregistré ces appels vidéo et a envoyé les images à l’ex-mari de Sudarat pour obtenir de l’aide. Cet ex-mari a ensuite partagé la vidéo avec la leader communautaire, ce qui a conduit à une action en justice.
La vidéo montre Sudarat étranglant sa fille avec une corde et menaçant de la tuer si elle ne recevait pas la somme d’argent souhaitée. Adrian a également affirmé que Sudarat avait déjà pointé une arme sur la tête de l’enfant.
Somsri a tenté de sauver la fillette du domicile de Sudarat, mais elle s’était déjà enfuie. La police a mené une enquête et a ensuite arrêté Sudarat dans une chambre louée le 6 mai.
Somsri a déclaré à PPTV HD que Sudarat avait un fils, aujourd’hui âgé de 14 ans, issu d’un précédent mariage.
Adrian est retourné au Royaume-Uni pour travailler mais envoyait de l’argent à Sudarat chaque mois pour s’occuper de leur enfant. Sudarat a commencé à exiger plus d’argent d’Adrian et maltraitait physiquement Alice lors d’appels vidéo si Adrian refusait.
Le fils de Sudarat, A, a déclaré aux médias qu’il avait aussi été maltraité par sa mère. Il ne comprend pas pourquoi elle exigeait autant d’argent. A a dit qu’il avait peur de sa mère et qu’il s’inquiétait pour la sécurité d’Alice.
Il soupçonne que sa mère souffre d’une maladie mentale et espère que les services concernés lui prodigueront un traitement approprié.
Sudarat est actuellement interrogée au poste de police de Bangpu et des accusations sont en cours. Adrian prévoit de se rendre en Thaïlande le mois prochain pour ramener sa fille au Royaume-Uni.