Un bus et un pickup sont entrés en collision dans la province de Lop Buri , centre de la Thaïlande jeudi matin , tuant trois personnes et en blessant sept autres. La police a été choquée de trouver une réserve de drogue, d’armes et de munitions à l’intérieur du pickup.
Des agents du poste de police de Khok Samrong ont été informés d’un grave accident route Phahonyothin à Moo 12 de Huay Pong. La police, les médecins et les secouristes se sont précipités sur les lieux.
La police a trouvé un bus transportant des travailleurs vers une usine de la ville de Lop Buri. L’avant du véhicule a été fortement endommagé.
Le chauffeur du bus, Sala Chumuenwai, 62 ans, de Nakhon Ratchasima, nord-est de la Thaïlande, a été tué dans l’accident. Parmi les travailleurs à bord, sept personnes ont été blessées, rapporte DailyNews .
À proximité, la police a trouvé un pickup Isuzu blanc détruit. À l’intérieur de l’épave, la police a trouvé les corps de deux personnes, Wisan [nom de famille non publié] de Phetchabun, âgé de 30 ans – le chauffeur – et Sukanya [nom de famille non publié] de Lop Buri, âgé de 28 ans.
Un autre homme grièvement blessé a été retrouvé piégé à l’intérieur du pickup. Le personnel a utilisé du matériel de désincarcération pour le faire sortir et l’a emmené à l’hôpital de Khok Samrong d’urgence.
Les agents ont été choqués par ce qu’ils ont trouvé à l’intérieur de l’épave du pick-up : un AK-47, 20 cartouches de munitions, un chargeur, une arme à feu de 0,9 mm, un chargeur de 0,99, 11 cartouches de 0,99 et 12 cartouches de calibre 12, des munitions de fusil de chasse.
Outre les armes, la police a trouvé 24 comprimés de Yaba, cinq sachets de « Ice ».
L’enquête préliminaire de la police suggère que le conducteur du pickup s’est endormi et a fait une embardée vers les voies opposées, entrant en collision frontale avec le bus qui roulait vite, faisant de nombreux morts et blessés.
Le chef de police de Lop Buri, le général Apirak Wechkanchana, s’est dit surpris que des armes de guerre aient été trouvées dans la ville de Lop Buri.
La police a déclaré avoir ouvert une enquête et devra attendre que le seul passager survivant du pickup se rétablisse avant de subir un interrogatoire.