
Un tragique accident a eu lieu dans la province de Prachinburi lorsque l’effondrement d’une dalle de béton dans une usine du parc industriel 304 a causé la mort de cinq personnes. Le drame, survenu ce 30 décembre, à 9h35, a suscité une grande inquiétude parmi les travailleurs et les résidents locaux.
Les équipes de secours et les autorités compétentes se sont rapidement rendues sur place pour évaluer la situation et ont découvert que la mezzanine, soutenue par de grandes dalles de béton et des colonnes en acier, s’était effondrée.
Les premières investigations ont révélé que le drame s’est produit alors que l’entrepreneur a voulu déplacer une mezzanine de 10 mètres de large et de 15 mètres de long, chargée de plusieurs tonnes de panneaux lourds. On parle d’un total de 100 tonnes.
L’accident a eu lieu dans une usine de Thai Yanagawa, où les employés de Tomac Engineering rénovaient la mezzanine. L’effondrement du sol en ciment a causé la chute de la dalle sur 18 ouvriers, dont cinq ont été écrasés et tués. Alors qu’ils utilisaient un engin pour déplacer la structure, elle s’est effondrée. La cause est toujours inconnue et l’entrepreneur, le superviseur du projet et le propriétaire de l’usine seront interrogés.
Les victimes sont M. Jirayut Saetan, 16 ans, M. Thanaphon Phongpraket, 23 ans, M. Klaem Jongprakhon, 59 ans, M. Niran Tosanthia, 43 ans, et M. Yongyut Kulap, 29 ans.