Dans la nuit du 22 juillet, un Américain a été arrêté pour avoir poignardé à mort un Australien lors d’une altercation entre ivrognes à Krabi. Les policiers sont intervenus après un appel concernant une bagarre près de la plage de Noppharat Thara. Ils ont trouvé M. Liam Michael Ross, un ressortissant australien de 35 ans, grièvement blessé par des coups de couteau à l’abdomen, à la jambe et au bras. Malgré des soins médicaux rapides, M. Ross n’a pas survécu à ses blessures. Le suspect, Randall Owen Johnson, un Américain de 43 ans, a été appréhendé sur les lieux. Sous l’emprise de l’alcool, il était en possession d’un couteau pliant et n’a pas tenté de fuir. Il a été emmené au poste de police d’Ao Nang. Des témoins oculaires ont révélé que les deux hommes avaient bu dans un restaurant voisin, sans forcément se connaître auparavant. Ils ont quitté les lieux séparément et se sont retrouvés peut-être de manière fortuite. Leur rencontre a dégénéré en pugilat, au cours duquel M. Johnson aurait poignardé M. Ross à plusieurs reprises.
Chiang Rai : Un homme a tué une bébé de deux mois car la mère de celui-ci refusait d’avoir des relations sexuelles avec lui, a annoncé lundi la police de Wiang Kaen. Le drame a eu lieu dans le village de Ban Huai Lang, Tambon Tha Kham. Là, les policiers ont trouvé le corps d’une fillette de deux mois blessée à la tête au rez-de-chaussée. La mère, Chanikan, 20 ans, en larmes à côté du corps, a déclaré aux enquêteurs qu’elle récupérait des vêtements à l’extérieur de la maison dimanche vers 14h30, lorsque Lee Sae Yang, 40 ans, un voisin, lui a soudainement attrapé le bras et a exigé d’avoir des relations sexuelles avec elle. Il a menacé de tuer la bébé, qui dormait sur un matelas à l’intérieur, si elle refusait. Chanikan a réussi à se libérer et à s’enfuir. Lee est entré dans la maison, a attrapé la nourrisson par les jambes et lui a cogné la tête contre le sol, la tuant sur le coup. Puis, M. Lee est retourné chez lui en courant. Les policiers ont arrêté M. Lee qui a déclaré qu’il avait depuis longtemps le béguin pour Chanikan et qu’il avait vu une opportunité d’avoir des relations sexuelles avec elle ce jour-là pendant que son mari était au travail.
Un Thaïlandais a poignardé à mort un ressortissant birman devant le centre commercial Happyland Center, Bang Kapi, à Bangkok lors d’une bagarre dimanche soir. Khun Shin Mon, un peintre birman de 34 ans, a été poignardé à deux reprises par un motard qui a pris la fuite après son crime. Le meurtrier, Issara Sitthikham, 27 ans, s’est cependant rendu à la police lundi matin à 9h. Lors de son interrogatoire, Issara, qui a avoué, par ailleurs, être trafiquant de marijuana, a déclaré qu’il conduisait sa moto lorsque Khun Shin Mon lui a coupé la route. Le Birman ne s’est pas excusé et la dispute s’est transformée en bagarre puis en crime de sang car Issara portait un couteau en permanence.
A Sisaket le 23 juillet, Khiao un Thaïlandais de 42 ans a tué son ex-épouse, Duangduen, 41 ans, le nouveau mari de celle-ci et deux proches, avant de se suicider dans la province de Buriram. A Nong Phai, Sisaket, la police a découvert le résultat d’une tuerie de masse : les cadavres de la directrice d’une école primaire, son mari avocat, sa mère et sa tante. Le fils de l’enseignante, 10 ans, a échappé au carnage et a demandé l’aide de ses voisins. Selon la police, le meurtrier est l’ancien mari de Duangduen, lui même ex-directeur d’école. Leurs relations s’étaient considérablement détériorées à cause de différends sur la propriété de la maison où s’est déroulé le drame. Duangduen venait de se remarier. Khiao avait menacé de tuer tout le monde si elle ne quittait pas les lieux et il a tenu parole. Les autorités ont immédiatement lancé une chasse à l’homme pour retrouver Khiao qui fuyait vers sa ville natale, dans la province de Buriram. La police a établi des barrages et a rapidement repéré un véhicule suspect. Lorsque les policiers se sont approchés de la voiture, à Phaisan, Prakhon Chai, Buriram, Khiao a refusé de se rendre et s’est courageusement suicidé pour échapper à la justice.