
Accident de Nonthaburi
Une Birmane a été tuée et deux hommes blessés lorsque deux pickups transportant des migrants illégaux se sont percutés dans le district de Sangkhla Buri, Kanchanaburi. L’accident a eu lieu sur la route 323 peu après minuit. Les deux pickups, l’un immatriculé à Bangkok et l’autre à Nakhon Pathom, ont été retrouvés abandonnés. La femme décédée et les deux hommes blessés faisaient partie d’un groupe de 30 migrants ayant traversé illégalement la frontière le 7 janvier. Les conducteurs des pickups ont pris la fuite. La police poursuit son enquête. Les migrants paient un lourd tribut au carnage routier thaïlandais.
Une touriste chinoise, Zhao Liang, s’est noyée le 8 janvier lors d’une activité de plongée dans la grotte de Khang Khao à Rayong. Emporté par un courant sous-jacent, son corps a été retrouvé à 2 kilomètres des lieux du drame. Zhao et son petit ami, avec d’autres touristes, participaient à une excursion de plongée près de Koh Samet. Les autorités ont découvert le corps de Zhao après une recherche infructueuse autour de la grotte. Son corps a été transporté pour un examen supplémentaire, et la police interroge des témoins pour plus d’informations. L’ambassade de Chine a été informée.
Le 8 janvier, un tragique accident s’est produit dans la province de Nonthaburi où un camion s’est renversé après avoir traversé le terre-plein central, causant deux morts et deux blessés. L’accident a eu lieu sur Ratchaphruek Road, devant le marché 18 Chord. Le camion, gravement endommagé, a percuté une Honda City garée. Les deux victimes, assises à l’arrière du camion, ont été éjectées et tuées. Les blessés, le conducteur Suwan Dathon et un ouvrier cambodgien, Jan Sin, ont été transportés à l’hôpital. La police enquête pour déterminer la cause exacte de l’accident.
Un ressortissant suisse de 57 ans est décédé le 8 janvier après avoir perdu connaissance en conduisant sa moto à Pattaya. Le drame s’est produit alors qu’il allait chercher son fils à l’école. Après son malaise, sa moto est entrée légèrement en contact avec un taxi collectif. Les secouristes, malgré des efforts de réanimation, n’ont pu le sauver. Mme Sangwan Niyomchat, qui s’occupe de l’enfant, a confirmé que le père, récemment revenu en Thaïlande, aimait beaucoup son fils. Les premières indications suggèrent une cause médicale plutôt qu’une blessure due à l’accident. Les autorités enquêtent.