
Le ministère des Transports a ordonné à six compagnies aériennes nationales de réduire leurs tarifs de 30 % et d’augmenter le nombre de vols de 124 pendant le festival de Songkran, du 11 au 17 avril. Cette initiative vise à faciliter les voyages et à garantir des tarifs raisonnables.
Les billets à tarif réduit peuvent être réservés du 11 au 20 mars via les comptoirs de billets, les sites Web et les centres d’appels des compagnies aériennes concernées.
Le ministre des Transports a également ordonné aux aéroports et aux agences concernées de garantir que tous les passagers soient pris en charge, sans file d’attente exagérée dans les aéroports.
La Compagnie des chemins de fer de Thaïlande ajoutera 26 trains supplémentaires sur des itinéraires populaires, et la société de transport par autocar gérée par l’État ajoutera 1 000 bus pour accueillir les passagers supplémentaires.
Les nouvelles autoroutes M6 et M81 seront ouvertes pour une période d’essai pendant le festival. De plus, les frais de péage seront offerts aux usagers sur cinq autoroutes pour les voitures de tourisme.
La M6 relie partiellement le nord de Bangkok et Korat sur 196 km.
La M81 relie partiellement le nord de Bangkok, Bang Yai, et Kanchanaburi sur 81 km. Elle avait déjà été ouverte lors des congés du Nouvel An international.
Il n’est fait aucune mention de l’autoroute qui reliera un jour Bangkok et Hua Hin.
Le département des transports terrestres a été mandaté pour s’assurer que tous les bus voyageant sur de longues distances ont deux conducteurs à bord et / ou feront des pauses régulières pour garantir la sécurité.
À moyen terme et malgré une baisse de 12 % du nombre de touristes chinois au cours des deux premiers mois de l’année, la Tourism Authority of Thailand (TAT) s’attend à une reprise en mai, coïncidant avec les vacances chinoises de la fête du Travail. Des promotions et des partenariats sont en cours pour attirer les touristes chinois, en particulier ceux ayant un pouvoir d’achat élevé.