
La police de Bangkok a mené une descente dans un tripot dévolu au poker illégal à Bang Kapi, arrêtant 52 personnes, dont des Thaïlandais et des étrangers. L’opération a permis de saisir des équipements de jeu, de l’argent et des jetons de poker d’une valeur de plusieurs millions. Le principal suspect est accusé d’avoir organisé les jeux illégaux.
Mardi soir, des agents du poste de police de Lad Phrao et de la division métropolitaine ont investi un entrepôt sur SOI Pho Kaew 3, à Klong Chan, suite à un tuyau. Ils ont découvert les suspects en pleine partie de poker.
Parmi les 52 personnes arrêtées figuraient des ressortissants de divers pays, dont le Vietnam, Israël, la Biélorussie, le Pakistan, le Danemark, l’Inde, la Chine, Singapour, l’Islande et la Russie. Le principal accusé, Sitthisak, 39 ans, est inculpé pour organisation de jeux de hasard illégaux, tandis que les autres sont poursuivis pour participation à ces activités.
Lors du raid, la police a saisi trois tables de poker, 66 jeux de cartes, deux ordinateurs portables, une machine à compter les billets, 315 050 bahts, 1 900 dollars américains, 100 yuans, et des jetons de poker représentant une valeur de 51,411 millions de bahts.
Les suspects sont détenus pour la suite des procédures judiciaires. Le lieutenant-général Sayam Boonsom, chef de la police métropolitaine, a confirmé l’arrestation de l’organisateur et des joueurs.
Par ailleurs, Thanyanan « Minnie » Sucharitchinsri, cerveau présumé d’un réseau de jeu illégal, a été arrêtée une nouvelle fois avec 32 autres personnes lors de raids de police. Déjà poursuivie en 2023 pour blanchiment d’argent et gestion d’un site de jeu en ligne, elle est de nouveau accusée d’activités similaires. Les officiers du CCIB ont fouillé plusieurs sites et confisqué des preuves, comme des livrets bancaires liés à des comptes suspects. Une conférence de presse est prévue pour clarifier les liens potentiels avec d’autres hauts responsables, dont le (ou l’ex) général Surachate Hapkan.