
Un train est entré en collision avec un pickup mardi sur un passage à niveau sans signaux à Chumphon, tuant les trois adultes à l’intérieur, mais un enfant a été retiré vivant de l’épave selon la presse en anglais. La presse en thaï ne mentionne pas cet enfant.
La police de Lamae a déclaré que le train Special Express n°40 reliant Surat Thani à Bangkok avait heurté le pick-up vers 10h30 à un passage à niveau, 30 km après avoir quitté la gare de Lamae. Le pick-up « écrabouillé » a ensuite été traîné sur un kilomètre avant de se retourner à côté de la voie ferrée.
Les corps ont été éjectés à plusieurs mètres de l’accident. Les victimes ont été identifiées comme Mme Chatchadapa Charoenjing, 44 ans, Mme Saijai Taweesin, 51 ans, et M. Prajerd Taweesin, 57 ans. L’enfant qui les accompagnait aurait survécu bien que grièvement blessé. Tous ont été transportés à l’hôpital de Lamae.
La collision a retardé le train à destination de Bangkok d’environ deux heures.
L’accident s’est produit à Ban Hua Mat au passage à niveau du village n°5. Ce passage à niveau, situé sur un chemin de terre, est réputé dangereux en raison de l’absence de feux d’avertissement et des accidents fréquents. La police a ouvert une enquête pour déterminer les causes exactes de l’accident.
Certains passages à niveau officieux sont précédés d’un panneau qui rappellent leur dangerosité, d’autres sans panneau d’avertissement possèdent un statut flou. Ils ne sont ni protégés, ni autorisés, ni condamnés par des barrières, ce qui laissent le loisir aux voisins de jouer à la roulette thaïlandaise.
Exemple, toujours à Chumphon :