Une voiture BMW a été heurtée par un train dans la province de Chumphon, en Thaïlande. Le véhicule a été traîné sur environ 500 mètres du lieu de l’accident qui s’est produit mardi vers 23h30.
Le véhicule, qui a été retrouvé coincé contre un pont ferroviaire, a été gravement endommagé et un homme a été découvert à l’intérieur. L’équipe de secours a été confrontée à une situation compliquée car la voiture était équipée d’un système au gaz, ce qui a nécessité une plus grande prudence. Il a fallu beaucoup de temps pour extraire le conducteur.
Le train numéro 170 allant de Yala à Bangkok a pu s’arrêter sur un pont en acier, avec la BMW grise gravement endommagée coincée sur le côté du pont.
Le camion-citerne municipal de Tambon Na Pho a dû venir prêter main forte pour s’occuper du gaz contenu dans le réservoir et l’équipe de secours a amené un extincteur par mesure de précaution.
La locomotive du train était endommagée et incapable de bouger, ce qui a amené les responsables des chemins de fer à faire en sorte que le train numéro 172, voyageant de Sungai Kolok à Bangkok, remorque le train concerné hors de la zone de l’accident.
L’opération a duré plusieurs heures, car toutes les parties impliquées ont dû donner la priorité à la sécurité du personnel de secours. Finalement, le corps du défunt a été retiré du véhicule et envoyé à l’hôpital Sawi pour une autopsie détaillée. La victime Sarawut, 22 ans, travaillait dans un élevage de crevettes local.
Habituellement, Sarawut utilisait une moto, mais le jour de l’accident, il conduisait la voiture BMW de son oncle qui est un ancien chef de village.
La cause exacte de l’accident fait toujours l’objet d’une enquête de la part des autorités policières locales , a rapporté KhaoSod.
Les accident de passage à niveau, souvent illégaux, sont fréquents à Chumphon. C’est évidemment la voiture qui s’est retrouvée sur le chemin du train et non l’inverse.
