Mardi, un policier thaïlandais aurait assassiné sa femme lors d’une dispute idiote dans un logement social à Nakhon Nayok, centre du pays.
Le policier de 51 ans, identifié comme étant le sergent-major principal, Surakij Larbkij, a alors tenté de se suicider mais a miraculeusement survécu.
Après avoir reçu l’appel de détresse, les agents du poste de police de Na Hin Lat sont rapidement arrivés sur les lieux. Ils ont immédiatement transporté Surakij à l’hôpital pour le traitement de la blessure par balle à la tête.
Malheureusement, sa femme, Chantra Lertsakunpaporn, 33 ans, a été retrouvée sans vie sur le lit.
Nithiphat Siraphatkittina, un policier résidant à proximité, a raconté l’incident à ThaiRath. Nithiphat a révélé que lorsqu’il est rentré du travail vers 16 heures, il a entendu une série de cinq coups de feu. Peu de temps après, le fils du couple est sorti de la maison, appelant à l’aide.
Nithiphat est entré dans la maison pour découvrir le corps sans vie de Chantra sur le lit. Surakij a été retrouvé assis à proximité, avec une blessure par balle à la tête et des taches de sang couvrant son visage.
Chanthani Lertsakunpaporn, la sœur aînée de Chantra, a révélé que Chantra et Surakij étaient ensemble depuis trois ans. Même s’ils se disputaient fréquemment sur des questions financières, ils partageaient un amour profond et élevaient avec bonheur le garçon de six ans, fils de Chantra d’un précédent mariage.
Selon le témoignage du fils, Surakij était venu le chercher à l’école. À leur retour à la maison, le garçon a demandé le téléphone de sa mère pour regarder son dessin animé préféré. Mais Surakij a refusé, ce qui a provoqué une vive dispute entre lui et Chantra. Finalement, Surakij a brandi une arme à feu et a tué sa femme par balle.
Le Daily News a signalé que le policier thaïlandais avait consommé de l’alcool avant le drame et que la dispute s’est intensifiée en raison de son insistance à regarder une chaîne de télévision spécifique, à laquelle sa femme s’est opposée.
Quelle que soit la version, la dispute est idiote et on ne sait pas si cette femme méritait vraiment d’être abattue par son policier de mari.
Actuellement, Surakij reste sous surveillance étroite à l’hôpital Nakhon Nayok, où il reçoit des soins médicaux et est surveillé par des agents. Les voisins sont choqués.
Par ailleurs, Une chasse à l’homme est en cours pour arrêter l’homme qui a tué un directeur de terrain de golf et grièvement blessé un caddie en leur tirant dessus. Le tribunal a émis un mandat d’arrêt jeudi. Le drame s’est produit mercredi sur un terrain de golf de la province de Kanchanaburi.
Le criminel Nattawat, 54 ans, originaire de Ratchaburi et Considéré comme armé et dangereux, a été repéré pour la dernière fois par des caméras de vidéosurveillance dans son pickup Isuzu dans la province de Samut Songkram mercredi en fin d’après-midi en direction de Bangkok
