Un mâle thaïlandais de 78 ans a assassiné une fillette de douze ans faisant partie de sa famille et s’est suicidé parce qu’il aurait eu des sentiments amoureux pour elle.
Le 29 mars, les autorités ont d’abord trouvé le corps de Sangwan, 78 ans, pendu à un arbre. Ses vêtements étaient mouillés.
Le cadavre de la jeune fille, Natticha, a été retrouvé le 30 mars dans un étang près d’une forêt en bordure de route, district de Nong Phai, province de Phetchabun, pas très loin de l’arbre où était pendu Sangwan.
Mme Nittaya Imsap, chef du village de Ban Nong Phai Tai, roulait à moto avec son frère et a senti une forte odeur en passant près de l’étang. Ils se sont arrêtés et ont fait la macabre découverte.
Natticha avait disparu de son domicile depuis deux jours. Elle portait un T-shirt et un pantalon long sans sous-vêtements et flottait sur le ventre dans l’étang.
Les agents du poste de police de Nong Phai ont examiné les caméras de vidéosurveillance et ont découvert qu’un proche de Natticha, Sangwarn, 78 ans, était la dernière personne vue avec Natticha le 28 mars. Sangwarn n’était pas son grand-père biologique puisqu’il était le frère ou l’oncle de son beau-père.
Selon les images de vidéosurveillance, Sangwarn a utilisé son side-car pour prendre Natticha chez elle le 28 mars. Ils ont circulé le long de la route Nong Phai-Kong Thun et sont entrés tous les deux dans le temple vers 13h30. Puis ils disparaissent de la vue de la caméra. 20 minutes plus tard, le side-car repasse devant la caméra. Sangwarn était seul, cette fois.
Janjira, la mère de Natticha, âgée de 38 ans, a dit à PPTV que des voisins avaient signalé le comportement inapproprié de Sangwarn à l’égard de sa fille. Les habitants soupçonnaient Sangwarn d’avoir des sentiments pour Natticha et ont averti Janjira d’éloigner sa fille de lui.
Janjira a mis sa fille en garde, mais Sangwarn lui proposait constamment de l’argent. Elle soupçonne que Natticha aurait pu accompagner Sangwarn ce jour-là parce qu’elle avait besoin d’argent pour faire des achats en ligne.
L’épouse de Sangwarn, Lamphan, 58 ans, a déclaré à Channel 8 qu’elle et son mari étaient en couple depuis environ huit à neuf ans. Elle ne comprend pas le motif de ses actes car Sangwarn ne lui avait jamais parlé de ses problèmes.
Quant à l’ histoire d’amour entre Sangwarn et Natticha, Lamphan a déclaré que Natticha venait assez souvent chez elle mais n’avait vu aucun comportement suspect entre eux. Elle souhaite s’excuser au nom de son mari, même si elle ne sait pas exactement ce qui s’est passé. Il est quand même paradoxal que ce soit une femme qui s’excuse pour le féminicide évidemment commis par un mâle.
A ce stade, l’histoire laisse à penser que l’homme s’est suicidé par peur de passer à l’acte mais on ne sait pas s’il y a eu viol ou tentative de viol.
