Un policier et deux volontaires de la défense ont été tués et cinq policiers ont été blessés lorsque leur patrouille est tombée dans une embuscade dans le district de Yarang lundi soir.
L’embuscade a eu lieu devant le bureau municipal de Yarang sur la route Yarang-Mayo à Tambon Yarang vers 22h50. La patrouille était composée d’un pick-up de police à quatre portes, d’un motocycliste de la police et d’une moto avec deux volontaires de la défense.
Les insurgés auraient fait exploser une bombe alors que la police et les volontaires arrivaient sur les lieux, causant des dégâts à leurs véhicules.
Puis les assaillants ont utilisé des fusils d’assaut et des grenades. Plus de 100 douilles ont été trouvées sur les lieux, ainsi que des fragments de grenade. Le mur de deux étages du bureau municipal était criblé de trous.
Les personnes tuées sont le sergent Pol Sen Maj Tuwaelo Loma, 48 ans, et les volontaires de la défense Charnwit Dorloh, 45 ans, et Narong Rakaew, 47 ans.
Les policiers blessés sont le Pol Cpl Boonnee Duereh, 25 ans, le Pol Cpl Isma-an Jitlang, 32 ans, le Pol Cpl Sarawut Susan, 29 ans, le Pol L/C Thanathat Chokmak, 22 ans, et le Pol L/C Thawat Senrit, 25 ans.
Par ailleurs, un autre groupe d’insurgés a fait exploser une bombe à côté de poteaux électriques dans les cantons de Rawaeng, Krado et Yarang, provoquant une panne de courant dans ces zones. Les responsables estiment que cette action visait à permettre aux insurgés de s’échapper.
Mardi matin, les autorités de sécurité ont établi des points de contrôle dans la zone, tandis que la chasse aux assaillants se poursuivait.
