De vendredi à dimanche, la promenade le long des rives de Khlong Phadung Krung Kasem, à côté de la gare historique de Hua Lamphong, deviendra une arène illuminée et animée pour le Grand Prix mondial de Kaphrao Thaïlande 2023.

Organisé par l’Autorité touristique de Thaïlande (TAT), l’événement de trois jours, qui confirme Bangkok comme la capitale culinaire d’Asie, verra un rassemblement de plus de 50 restaurants et vendeurs de nourriture de rue pour aider à promouvoir le phad kaphrao .
Dans les faits, le phat kaphrao n’a pas besoin d’être promu tant c’est déjà le plat le plus populaire dans le royaume mais lui consacrer un week-end est largement justifié.
Outre les recettes classiques de Phad Kaphrao, on découvrira également une sélection de plats internationaux, notamment des pâtes et des pizzas italiennes, des quesadillas mexicaines et des hamburgers et hotdogs américains, préparés avec une touche de basilic sacré thaïlandais provenant de 12 restaurants célèbres de Bangkok.
A la fin, on connaîtra les gagnants du premier championnat thaïlandais de Phad Kaphrao suite à des batailles culinaires se déroulant sur place.
Le concours, qui a débuté il y a un mois, voit des candidats des régions du Nord, du Nord-Est, de l’Est, du Sud et du Centre s’affronter pour élaborer la version la plus impressionnante de bœuf sauté au basilic sacré sous le concept «Authentique et au-delà ». La finale, présidée par les meilleurs chefs thaïlandais, aura lieu dimanche sur la scène centrale de l’événement.
Accueillant aussi bien les visiteurs internationaux que les gourmands locaux, la foire propose également un marché de produits frais, une zone de jardin vert ainsi que diverses activités et ateliers où le public peut en apprendre davantage sur les différentes variantes du basilic sacré thaïlandais ainsi que sur d’autres herbes thaïlandaises et leur utilisation. Cela fait partie de la stratégie de la TAT visant à stimuler le tourisme gastronomique ainsi que les exportations agroalimentaires.
Les concerts d’artistes célèbres tels que Tor Saksit, Krista, Tutor & Yim, Paradox et Nap A Lean, au milieu de jeux de lumières le long du canal, ajouteront une ambiance festive au bazar en plein air.
Le Grand Prix mondial de Kaphrao Thaïlande 2023 aura lieu au canal Phadung Krung Kasem, près de la gare de Hua Lamphong, de 15h à 22h, de vendredi à dimanche.