La police a arrêté une femme, Kamonwan, soupçonnée d’être impliquée dans le vol et le meurtre de Wanna, la belle-mère d’un procureur, dans la province de Rayong. Des images de vidéosurveillance ont montré la voiture de Kamonwan garée devant la maison de la victime. Wanna a été portée disparue par sa famille, et son corps, amputé de deux doigts, a été retrouvé dans une plantation de palmiers à huile. Des bijoux et de l’argent liquide ont été volés. La police pense que les agresseurs ont coupé les doigts de Wanna pour retirer les bagues en diamant. Kamonwan a nié toutes les accusations, et la police recherche toujours son mari.
Un Thaïlandais de 60 ans s’est suicidé dans une rizière à Ayutthaya après avoir tiré sur deux femmes, prétendument pour une infidélité amoureuse. Les deux victimes, Thanaporn (33 ans) et Pornthipa (50 ans), sont dans un état critique. Pairoj, le tireur, avait emmené les femmes dîner avant de les suivre et de leur tirer dessus alors qu’elles conduisaient une moto. Un proche a révélé que Pairoj avait tenté de faire des avances à Thanaporn, mais elle l’avait rejeté. Pairoj s’était plaint d’avoir été escroqué par Thanaporn. Après la fusillade, Pairoj a fui les lieux, mais son corps a été retrouvé dans une rizière, où il s’était suicidé avec le même fusil. La police n’a pas encore pu interroger les victimes en raison de leur état critique.
Un homme sans domicile fixe a été arrêté le 1er décembre et a avoué avoir tué un autre sans-abri à Bangkok. Le corps de la victime a été découvert près de l’aéroport international Don Mueang, présentant une grave blessure à la tête. Le suspect, Chalongrath Kong-osot, a rencontré la victime ivre sur un trottoir. Il a d’abord l’intention de l’agresser sexuellement, mais finit par la tuer à coups de poteau en ciment. Le suspect a expliqué avoir agi par peur que la victime le dénonce après une tentative de viol ratée. Chalongrath a été arrêté quelques jours après le crime et a avoué les faits. Il possède un lourd casier judiciaire, notamment pour meurtre et agressions. Il risque la peine de mort.
La police a arrêté Prasith, un ancien chef adjoint du village de Ban Non Rawiang, pour le meurtre de Thanaphon, un homme de 43 ans retrouvé mort dans un champ de canne à sucre à Nakhon Ratchasima. Thanaphon, qui avait 20 comprimés de méthamphétamine et du cannabis à ses côtés, a été tué par balle le 29 novembre après une dispute avec Prasith concernant un incendie dans le champ de ce dernier. Prasith a tiré sur Thanaphon, puis a caché l’arme chez un ami. La police a trouvé des preuves solides, y compris une douille sur les lieux du crime.