
L’épouse de l’ambassadeur de Mongolie en Thaïlande est tombée du 17e étage d’un immeuble et est décédée dans le quartier de Sukhumvit à Bangkok vendredi vers 1h00 du matin.
Le lieutenant-colonel Siripong Laphanit, officier enquêteur du poste de police de Thonglor, a reçu un appel à 1h09, selon lequel une femme était tombée de l’appartement numéro 1701, 17e étage d’un immeuble situé 55 Soi Sukhumvit 24, Khlong Tan, district de Khlong Toei à Bangkok.
À leur arrivée sur les lieux, les policiers ont trouvé Mme Orkhon Lkhamsuren, 41 ans, au rez-de-chaussée, au bas de la résidence.
Le personnel médical de l’hôpital Samitivej est intervenu. En vain.
M. Charen agent de sécurité et le personnel de la résidence, qui ont été les premiers témoins du drame et ont appelé la police, ont signalé qu’il s’était produit peu avant 1 heure du matin.
Des témoins ont déclaré avoir entendu un grand bruit provenant du 4e étage où se trouve la piscine. Le bruit correspondrait à la marquise que la victime a endommagée dans sa chute.
M. Chareon est allé au 4e étage où il a découvert un homme paniqué appelant à l’aide pour sa femme inconsciente au bord de l’eau. Il l’a transportée vers le rez-de-chaussée, mais elle est décédée avant d’arriver à l’hôpital.
L’enquête préliminaire révèle que le couple vivait au 17e étage avec ses trois enfants dans un appartement loué de longue date. Il s’agissait donc de leur résidnce privée et non de locaux diplomatiques. Connus pour leur amabilité, ils semblaient bien intégrés.
En tombant ou en sautant, la victime a heurté le bord de la piscine. Le mari, témoin de la scène, a couru du 17e étage, mettant trois minutes à atteindre sa femme avant de solliciter de l’aide. Les autorités attendent que M. Tumur retrouve ses esprits et prévoient de faire appel à un interprète pour clarifier les circonstances exactes de l’événement.