Le poste frontière permanent du pont de l’amitié entre la Thaïlande et le Cambodge (Nong Ian – Stung Bot) dans le district d’Aranyaprathet à Sa Kaeo est désormais officiellement ouvert, suite à l’annonce dans la Gazette royale.
Le point de contrôle fonctionnera tous les jours de 6h00 à 22h00, contribuant ainsi à réduire la congestion au point de contrôle permanent existant à Ban Klong Luk (point de contrôle d’Aranyaprathet – Poipet), facilitant le transport de marchandises et augmentant le commerce et le tourisme entre les deux pays.
Ce « pont » qui ne concerne qu’une petite rivière se trouve à environ 10 km au sud du poste-frontière susmentionné. Il permet d’éviter les deux villes d’Aran et Poipet et de rejoindre la route nationale 5 au Cambodge à la sortie de Poipet.
Les heures d’ouverture du poste frontière permanent du district de Phu Sing à Si Sa Ket, en face d’Oddar Meanchey au Cambodge, ont également été prolongées. La prolongation est de 2 heures supplémentaires par jour, passant des horaires originaux de 7h00 à 20h00 à 7h00 à 22h00 tous les jours, en raison de l’augmentation de l’activité commerciale au poste frontière de Chong Sa-ngam.
Des ponts de l’amitié existent déjà entre la Thaïlande et le Laos, la Birmanie et la Malaisie.