Plus de cinq millions de pilules de méthamphétamine, l’une des plus grosses saisies de ces derniers mois, ont été saisies à Saraburi, selon la police provinciale de la région 1 (PPR1).
Au total, 5,2 millions de comprimés de méthamphétamine ont été interceptés par la police sur Sudbantad Road, dans le district de Kaeng Koi, vendredi dernier, a déclaré le général de division Silpakom Iamwong, du PPR1, lors d’une conférence de presse lundi.
Les pilules, emballées dans 12 sacs, ont été retrouvées cachées dans un pickup immatriculé à Bangkok et conduit par Phusit, alias Bang Sup, 47 ans.
M. Phusit aurait déclaré à la police qu’il avait été embauché pour 30 000 bahts pour livrer de la drogue en provenance du Nord-Est et la distribuer dans les provinces des plaines centrales. Il a ajouté que c’était la première fois qu’il transportait de la drogue illégale.
Il a été accusé de possession de drogues illicites dans l’intention de les vendre.
Le général a déclaré que le chargement avaient une valeur marchande de 167 millions de bahts. Il a indiqué que la police élargissait l’enquête, ce qui permettrait d’arrêter d’autres suspects de ce réseau.