Le bureau provincial a introduit une version en anglais de l’application Traffy Fondue pour aider les visiteurs étrangers à exprimer leurs plaintes concernant l’environnement et les services publics.
Le gouverneur de Phuket, Narong Woonciew, a révélé hier que l’application avait reçu des commentaires positifs de la part des insulaires espérant une résolution rapide des problèmes quotidiens auxquels ils sont confrontés.
M. Narong a déclaré que Phuket avait acquis le système du Centre national d’électronique et de technologie informatique (Nectec) de l’Agence nationale de la science et de la technologie (NSTDA) le 19 décembre de l’année dernière pour servir au dépôt de plaintes.
Jusqu’à présent, 3 122 plaintes ont été enregistrées via l’application. Parmi celles-ci, 1 887, soit 60 %, ont été traitées.
Le système Traffy Fondue a été mis en œuvre à Bangkok et dans d’autres provinces, notamment Nakhon Ratchasima, Ubon Ratchathani et Chai Nat, mais uniquement en thaï semble-t-il.
La plupart des plaintes concernent des problèmes de circulation, de propreté, de l’état des routes, des pannes de courant, des chaussées défectueuses, des robinets à sec, des nuisances sonores, de la pollution de l’air et de la drogue.
Phuket a introduit la version anglaise pour aider les visiteurs étrangers et collecter des données nécessaires afin d’améliorer l’environnement et la sécurité routière dans la province, selon le gouverneur.
Dans la province voisine de Phangnga, le vice-gouverneur Thalerngsak Nuchpraharn a déclaré que le nombre de touristes étrangers avait augmenté de manière significative.
M. Thalerngsak a déclaré que beaucoup de visiteurs venaient de pays scandinaves, comme la Suède, attirés par le tourisme médical et de bien-être.
Il a déclaré que les massages spa, les aliments diététiques et la phytothérapie sont d’importants arguments de vente.
« Nous sommes convaincus que Phangnga ne verra pas de basse / morte saison », a-t-il déclaré. « La province fait également la promotion d’autres activités pour attirer davantage de touristes nationaux. »
Il s’attend à une haute saison très vivante dès novembre.
