« Moo Deng », l’hippopotame pygmée du zoo de Khao Kheow à Chon Buri, a été sélectionné comme l’une des 63 « personnes » les plus « élégantes » de 2024 par le New York Times. Ils ont écrit : « Elle a mordu. Elle a crié. Elle a conquis les cœurs du monde entier. »
Anthony Rotunno, rédacteur en chef, section mode, du New York Times, a expliqué que le style s’est manifesté sous de nombreuses formes au cours de l’année écoulée, que ce soit dans les campagnes électorales, les tapis rouges, les stades ou les zoos. Les 63 noms de la liste ont été choisis pour leur capacité à faire réfléchir et à parler de la mode et de l’expression de soi.
Parmi les autres noms figurant sur la liste, on trouve Ellie l’éléphant du New York Liberty, le tireur d’élite sud-coréen Kim Yeji, l’acteur Daniel Craig – James Bond, et les chanteuses Beyoncé et Adele.
Narongwit Chodchoi, directeur du zoo ouvert de Khao Kheow, a remercié « Nong Benz », un gardien de zoo qui s’occupe de Moo Deng, pour avoir contribué à cette sensation mondiale. Il a mentionné que le nombre de visiteurs du zoo est passé à environ 12 000 par jour, contre une moyenne de 3 000 dans la période pré – Moo Deng.
En octobre, environ 300 000 personnes ont visité le zoo, et les commerces locaux ont également profité de cette affluence. Narongwit a révélé que le zoo avait reçu plus de 100 demandes commerciales d’entreprises souhaitant utiliser Moo Deng pour leur publicité, avec 70 accords approuvés, générant environ 150 millions de bahts de revenus supplémentaires pour le zoo.