Le cabinet thaïlandais approuve l’ouverture 24h/24 et 7j/7 de lieux de divertissement dans le couloir économique de l’est (Chachoengsao, Chonburi, Rayong) pour répondre au souhait des touristes.
Cela inclut la ville touristique populaire de Pattaya avec des milliers de lieux de divertissement.
Cependant, avant que les fêtards ne s’excitent trop, il faut savoir que, le règlement n’est pas encore officiel et doit être approuvé par les autorités régionales et locales et des directives doivent être publiées. Aucun échéancier n’a été fixé pour cela.
Le ministère de l’Intérieur est actuellement en train de rédiger un arrêté royal pour permettre l’exploitation 24 heures sur 24 des lieux de divertissement dans la zone CEE. On ne sait pas quand le décret entrera en vigueur.
Cependant, tous les lieux de vie nocturne de la province ne seront pas autorisés à rester ouverts 24 heures sur 24, uniquement ceux situés dans des zones désignées.
Cette législation vise à aider les entreprises de la zone CEE à accueillir le nombre croissant de touristes qui arrivent à l’aéroport d’U-Tapao.
Le ministère du Tourisme a convenu qu’il devrait y avoir des mesures d’accompagnement pour résoudre les problèmes qui pourraient survenir après l’entrée en vigueur de la législation. Cela comprend l’évaluation régulière de la sécurité des transports, des biens, de la pollution sonore et des déchets, dans les zones environnantes.
Le Bureau du Conseil national de développement économique estime également que les agences compétentes devraient surveiller régulièrement les opérations des établissements pour s’assurer qu’ils respectent les règlements en vigueur.
Quant à Pattaya, les autorités locales devront d’abord discuter de la législation avant de la mettre en place. Les propriétaires de bars doivent donc prendre leur mal en patience et respecter les heures de fermeture légales actuelles en attendant. Des rumeurs suggèrent que le changement ne concernera que certaines zones, telles que Walking Street, et non toute la ville. A suivre.
Attention, cette décision a été prise par le cabinet intérimaire et l’Autorité du tourisme de Thaïlande en collaboration avec des responsables de la CEE. Selon qui deviendra le Premier ministre thaïlandais, cette situation pourrait changer.
Les députés de Banglamung et de Pattaya sont de fervents partisans de Pattaya – ville ouverte 24 heures sur 24 comme Las Vegas…
