Pour améliorer le service aux passagers, les aéroports de Thaïlande (AoT) ont annoncé que les taxis Grab auront le droit de prendre des clients à l’aéroport de Suvarnabhumi. Pour mémoire nombre de chauffeurs et véhicules GRAB sont des taxis officiels.
Situé à la porte 4, au premier étage du terminal, le centre de services Grab nouvellement inauguré est prêt à accueillir les passagers 24 heures sur 24, a annoncé le directeur d’AoT, Kirati Kitmanawat.
Faisant écho à la vision du Premier ministre Srettha Thavisin de propulser Suvarnabhumi parmi les 20 plus grands aéroports du monde, Kirati a souligné cette décision stratégique comme un témoignage de l’engagement d’AoT à favoriser une connectivité transparente des transports.
Cette initiative fait suite aux collaborations fructueuses d’AoT avec Grab dans les aéroports de Don Mueang, Chiang Mai et Phuket . Kirati a souligné l’importance de ce partenariat.
« L’introduction de Grab offre aux passagers une gamme de choix, améliorant ainsi la commodité et accélérant les déplacements. »
En outre, Kirati a assuré la sécurité des passagers, soulignant que les services de taxi Grab sont certifiés par le ministère des Transports terrestres.
Pour l’avenir, AoT envisage d’accueillir d’autres applications de covoiturage, a révélé Kirati.
Alors que les taxis de Bangkok fournissent un service généralement parfait, on peut avoir envie de choisir un chauffeur GRAB car cela permet de connaître le prix de la course AVANT de monter dans le véhicule. Cela évite les déconvenues et les nombreux malentendus. Par ailleurs certains voyageurs peuvent choisir le train s’ils trouvent que la course en GRAB (donc en taxi) est trop dispendieuse.
Enfin, le magazine de voyage et le site Web Travel + Leisure ont classé l’aéroport international Suvarnabhumi de Bangkok au septième rang des aéroports les plus luxueux au monde . Cela fait une moyenne avec les sites qui classent l’aéroport en queue de peloton.
