Une tragédie familiale s’est produite lorsqu’un père, armé d’un couteau, a tué sa femme et ses deux enfants dans leur maison à trois niveaux du district de Bang Phli, Samut Prakan, banlieue de Bangkok. La cause serait un système de prêt frauduleux qui a endetté la famille à millions. On ne sait pas pourquoi il fallait exécuter les enfants qui ne sont pas responsables de l’investissement.
Dimanche, vers 1 heure du matin, le capitaine Sathamon Prasertsuwan, enquêteur au poste de police de Bang Kaeo, a été informé d’un drame impliquant plusieurs morts dans une résidence de Narm Daeng Wat Road, à Bang Kaeo, Bang Phli.
À leur arrivée, les autorités ont découvert les corps sans vie de Wipaporn, 44 ans, et de ses fils, âgés de 9 et 13 ans, chacun présentant de profondes entailles au cou et sur diverses parties du corps.
Puis, Au 2e étage les sauveteurs on trouvé Sanchai, 41 ans, grièvement blessé au cou et aux poignets. Il a rapidement reçu les premiers soins avant d’être transporté d’urgence à l’hôpital Paolo Samut Prakan. Un couteau tout usage taché de sang a été retrouvé sur les lieux.
Selon Tarinee, 46 ans, collègue de Sanchai, ce dernier l’a appelée vers minuit pour lui avouer les meurtres. En apprenant la nouvelle, elle a immédiatement alerté les voisins et s’est précipitée sur les lieux, pour découvrir l’horreur.
Tarinee a révélé que Sanchai lui avait confié ses problèmes financiers. Il avait garanti un prêt automobile à quelqu’un, ce qui avait conduit à un procès et à la menace de confiscation de sa maison. Nous avons déjà raconté ici combien il est dangereux de se porter garant pour quelqu’un d’autre car vous devrez rembourser s’il ne paie pas.
Sanchai a réussi à négocier avec la société de prêt pour réduire la dette à 490 000 bahts, ce qui, combiné aux frais de procédure judiciaire, faisait un total de 600 000 bahts. Ses économies n’ont pas suffi.
Alors que Sanchai s’apprêtait à contracter un emprunt pour régler l’affaire, sa femme est devenue la victime d’un système de prêt frauduleux géré par un gang de centres d’appels, entraînant des dettes dépassant 1,7 million de bahts. Elle subissait quotidiennement la pression de ses créanciers.
Cela a probablement servi de catalyseur à Sanchai.
Wirun, un autre collègue alerté par Tarinee, s’est précipité sur les lieux mais est arrivé trop tard. Il a déclaré que Sanchai était généralement calme, ne jouait pas, ne buvait pas et ne fumait pas et était un travailleur acharné. Il a exprimé sa colère envers le gang du centre d’appels.
Les policiers et les légistes enquêtent.
Le lieutenant-colonel Rangsan Kamsuk, surintendant du poste de police de Bang Kaeo, a déclaré que l’épouse avait porté plainte vendredi dernier contre l’application de prêt frauduleuse. Elle a initialement emprunté 100 000 bahts, mais a été amenée à transférer plus d’un million de bahts sur différents comptes pour payer les « frais ».
Les autorités ont gelé les comptes frauduleux et recherchent les coupables. Ils se sont engagés à traduire rapidement en justice le gang des centres d’appels.
La tentative de suicide de Sanchai ayant échoué, il survivra à sa famille.
Un drame s’est produit à 3h45 mardi, lorsqu’un homme, ivre et sous l’influence de drogues , a ôté la vie à sa petite amie lors d’un accès de rage, dans une maison du quartier de Bang Kho Laem à Bangkok .
La victime, une femme de 24 ans nommée Minthira, a été retrouvée sans vie dans la chambre du couple à l’étage. Elle était déshabillée, son corps dissimulé par une couverture jaune et portait cinq blessures infligées à la tête, au visage, au cou et aux deux bras. Une épée sanglante de 60 cm a été découverte à proximité.
L’auteur présumé, Rungroj, 24 ans, a été appréhendé par les autorités. Il serait livreur. Il était ivre et incohérent. Sa petite amie, Minthira, travaillait dans un restaurant et ils ont un fils de deux ans ensemble. Le couple vivait dans la maison du père de Rungroj depuis seulement deux jours.
Le père, Prachai, a révélé que son fils avait des antécédents de toxicomanie, notamment de marijuana et de jus de Kratom, ce qui entraînait un comportement erratique et des changements dans son caractère. Il était également connu pour se disputer fréquemment avec sa petite amie, probablement en raison de la jalousie attisée car elle travaillait dans un restaurant.
En entendant le couple se disputer, Prachai s’est précipité et a vu son fils tenter de fuir la maison. Rungroj a avoué avoir tué sa petite amie, à ce moment-là, son père l’a arrêté et a alerté la ligne d’urgence de la police 191.
Pour l’instant, les autorités ont placé Rungroj en détention. En raison de son état d’ébriété, les officiers l’ont placé en cellule de dégrisement avant de poursuivre l’enquête. Il sera accusé de « meurtre intentionnel ».
