
Les fans de football thaïlandais et étrangers pourront regarder tous les matches de l’UEFA-Euro 2024 en direct, du 14 juin au 14 juillet, grâce à un groupe de sociétés privées qui ont réussi à obtenir les droits de diffusion pour un montant non divulgué.
S’exprimant jeudi lors d’une conférence de presse au Siège du Gouvernement, le Premier ministre Srettha Thavisin a remercié toutes les entreprises qui ont contribué à permettre aux fans de football thaïlandais de profiter de matchs de football que l’on espère de grande qualité.
Il a déclaré que l’affaire avait été entièrement organisée par le secteur privé et que le gouvernement n’avait pas payé un seul baht. Il a exhorté les fans de football à s’abstenir de parier pendant le tournoi.
Le Premier ministre, fan de longue date de Liverpool, a déclaré qu’il soutiendrait l’équipe anglaise.
Komon Juangroongruangkit, PDG de Summit Footwear Company (Aerosoft), détenteur des droits de diffusion pour la Thaïlande, a refusé de divulguer le montant payé, affirmant seulement qu’il était plus élevé que l’accord précédent.
Les autres sponsors sont la société publique PTT et la société publique Airports of Thailand. Le football fait partie des sports les plus populaires en Thaïlande.
Le bureau du Premier ministre a déclaré que tous les matchs seraient diffusés sur NBT, MCOT et PPTV.
Le Premier ministre Srettha s’attend à ce que la diffusion sur des chaînes de télévision gratuites stimule les activités économiques, notamment dans les restaurants, mais il a également exhorté la population à éviter les bagarres et les jeux de hasard.
Cependant, les matchs ayant lieu à 20h, 23h ou 2h, il faudra veiller tard.
La Suisse joue le 15 à 20h, la Belgique le 17 et le 26 à 23h et la France, le 25 à 23h. Tous les autres matchs concernant des francophones se dérouleront à 2h du matin.