Un homme a été poignardé à mort après quelques mauvais regards dans le centre commercial Zeer Rangsit, district de Lam Luk Ka, province de Pathum Thani près de Bangkok la nuit dernière. ZEER est un centre commercial spécialisé dans la téléphonie et l’informatique.
L’agresseur s’est rendu à la police sur les lieux du meurtre.
Des agents du poste de police de Khu Kot et une équipe de secours sont arrivés sur les lieux à 21 heures et ont découvert un homme de 28 ans nommé Narathip Tahawong allongé sur le sol avec plusieurs blessures graves sur le corps.
Narathip avait été poignardé à la poitrine, au bras droit, au genou droit et au dos. Il a été immédiatement transporté d’urgence à l’hôpital Pat Rangsit mais, malheureusement, il est décédé plus tard.
Selon la police, Narathip travaillait dans un magasin de services d’impression dans le centre commercial et Pheeran, le meurtrier présumé, était le fils d’un propriétaire de magasin dans le même centre commercial.
Ils se seraient regardés et cela méritait la peine de mort dans l’esprit de Narathip qui a exécuté la sentence à coups de couteaux.
Le collègue de Narathip a dit aux officiers que Pheeran avait « commencé ». Lui et sa mère sont venus au magasin et se sont disputés avec Narathip. Narathip était en colère et s’est ensuite rendu dans leur magasin où il a été mortellement poignardé.
Le collègue comprend que le conflit a éclaté parce qu’ils se sont regardés quand Narathip est passé devant l’atelier d’impression pour se rendre aux toilettes et pour fumer dans dans la zone fumeurs du centre commercial.
Pheeran a été arrêté sur les lieux avec le couteau de 15 cm. Sa version des faits est différente, selon lui, c’est Narathip qui « a commencé ». Pheeran a expliqué que Narathip lui reprochait de l’avoir regardé alors qu’il allait aux toilettes. Ils se seraient défiés et auraient promis de se battre.
Selon Pheeran, Narathip a menacé de lui tirer dessus en évoquant ses « yeux revolver » mais n’avait pas d’arme.
Pheeran est alors cherché un couteau et, à partir de là, l’a porté sur lui tout le temps. Narathip est ensuite allé au magasin de Pheeran avec une barre de fer et l’a frappé avec. Pheeran a riposté en poignardant Narathip qui s’est enfui, mais Pheeran l’a suivi et a continué à le poignarder. On ne dit pas si une barre de fer a été retrouvée.
La police a refusé la mise en liberté sous caution de Pheeran.