Le cabinet thaïlandais a approuvé une proposition visant à autoriser les lieux de divertissement à ouvrir 24 heures sur 24 uniquement dans la zone de l’aéroport international U-Tapao afin de stimuler le tourisme. Des autorités thaïlandaises et des associations de commerces de divertissement ont précisé, après que la proposition initiale semblait également couvrir Pattaya, que ce n’était pas, pour l’instant, le cas.
M. Damrongkiet Pinitkarn, de la Pattaya Entertainment Association, a déclaré au Pattaya News que le cabinet thaïlandais avait approuvé l’autorisation d’exploiter 24 heures sur 24 des lieux de divertissement uniquement dans la zone de l’aéroport international U-Tapao et prévoit de développer la ville aéroportuaire. Cette opportunité est principalement destinée aux passagers qui attendent leur vol afin qu’ils puissent commander de l’alcool et n’est pas destinée à ce que les touristes boivent toute la nuit dans les bars ni toute la journée sur la plage. Cette proposition d’opérations 24 heures sur 24 n’affecte pas actuellement les lieux de divertissement à Pattaya, a précisé Damrongkiet.
Damrongkiet a ajouté que les propriétaires de lieux de divertissement de Pattaya visent toujours à ce que l’heure de fermeture légale passe à 4 h du matin et souhaitent que les zones assignées aux divertissement soient plus nombreuses et plus étendues dans la ville. Ces demandes ont expressément été présentées aux agences gouvernementales concernées. Cependant, les commerçants devront attendre une décision finale lorsque le pays aura un nouveau gouvernement et un nouveau Premier ministre.
Si une extension de zonage est approuvée, elle ne devrait pas affecter négativement les quartiers résidentiels de la ville, a ajouté Damrongkiet. La proposition actuelle, note le média TPN, est d’étendre les zones où le divertissement est autorisé hors du centre de Pattaya donc dans des parties de Jomtien, de Naklua et de l’est de Pattaya.
En effet, en réalité, il existe déjà de nombreux bars et lieux de divertissement dans ces zones, notamment à Jomtien, mais techniquement, ils sont censés n’être que des restaurants sans hôtesses ni musique en raison des lois de zonage de 2002.
Pour l’instant, les heures de fermeture légales à Pattaya restent 2h00 dans les zones de divertissement et minuit ailleurs.
