
Pendant la période de Songkran deux pickups sont entrés en collision frontale, entraînant la mort de trois personnes sur le coup. On déplore aussi quatre blessés graves. L’accident s’est produit le 12 avril à 23 heures dans la province de Buriram. Une fillette de six ans figurait parmi quatre blessées.
Intervenant rapidement sur le lieu de l’accident à Donmont, province de Buriram, la police et plusieurs équipes de secours ont découvert l’épave d’un Ford Ranger orange immatriculé à Bangkok, littéralement entremêlé avec un pick-up Isuzu noir portant des plaques de Chachoengsao. Il s’agissait sans doute de véhicules de personnes qui se trouvaient à Buriram pour Songkran. La Ford venait du district de Ban Dan, Buriram, lorsqu’elle a perdu le contrôle, a traversé la voie centrale et est violemment entrée en collision avec l’Isuzu venant de la ville de Buriram en route vers le district de Sateuk.
Dans la Ford, le corps d’une femme a été retrouvé sans vie, tandis que l’Isuzu contenait les corps du conducteur et d’une passagère. Les secouristes ont dû utiliser des outils hydrauliques pour extraire les blessés du métal tordu, y compris la fillette, et les transporter d’urgence à l’hôpital, a rapporté KhaoSod.
Des enquêtes préliminaires sont en cours pour déterminer la cause exacte de l’accident, tandis que les corps des défunts ont été transférés à l’hôpital, en attendant que les proches les récupèrent pour les rites religieux.
La presse tient les statistiques concernant les « accidents de Songkran » souvent dus à la consommation d’alcool. Le nombre de morts n’est pas forcément plus important que durant les jours normaux lorsque la police surveille moins les routes.