Le maire adjoint de Pattaya, Manoch Nongyai, a déclaré mercredi 30 août que la ville accélérerait les travaux routiers sur Beach Road et Second Road pour les terminer avant les dates d’achèvement prévues en vue de la haute saison à venir en octobre.
Manoch a visité mercredi les deux chantiers de construction en cours pour inspecter l’avancement des travaux.
Sur Beach Road, Manoch a déclaré aux médias locaux que la ville de Pattaya avait exhorté l’entrepreneur à accélérer le rythme, en particulier en ce qui concerne le repavage de l’asphalte afin de restaurer la fonctionnalité normale de la route, soit la circulation. L’objectif est d’achever la rénovation d’ici octobre afin de minimiser l’impact sur le secteur touristique de la ville, car octobre marque le début de la haute saison touristique et des événements hebdomadaires.
Manoch a déclaré que les ouvriers travailleraient du lundi au vendredi chaque semaine, ce qui ne relève pas de l’exploit. Il a déclaré que même si les opérations sur Beach Road sont suspendues les samedis et dimanches en raison de l’augmentation de la circulation, les travailleurs se concentreront alors sur la rénovation des allées piétonnes adjacentes à la plage.
Pendant ce temps, sur Pattaya Second Road, où la construction du système de drainage se poursuit, Manoch a déclaré qu’il espérait que le projet sera achevé avant la date limite du 20 septembre. Si ce n’est pas le cas, la ville prendra des mesures contre l’entrepreneur, a-t-il déclaré.
Le nouveau système de drainage résoudra efficacement les problèmes d’inondations qui ont également frappé Soi Buakhao 15, a-t-il déclaré.
Manoch a en outre révélé qu’après l’achèvement du système de drainage, des peintures au sol redéfiniront les espaces de stationnement sur Second Road.
Cela rétablira les conditions normales de stationnement, sans autoriser le stationnement sur le côté gauche de la route. La ville de Pattaya collaborera avec la police locale pour renforcer l’application de cette restriction, a déclaré Manoch.
