Un adolescent thaïlandais de 15 ans a été arrêté, le 29 septembre, pour le meurtre de son ami, également âgé de 15 ans, dans la province de Songkhla. Le corps de la victime, Konnawan « Fang » O-thong, a été découvert dans une flaque d’eau en forêt alors qu’il avait disparu depuis cinq jours. Le suspect, un ami de Fang connu sous le nom de « A », a d’abord nié toute implication avant d’avouer le meurtre. Il a affirmé que Fang l’avait insulté, ce qui a déclenché une bagarre. En colère, A a étranglé Fang avec une ceinture puis l’a abandonné, inconscient. A a caché la moto de Fang chez sa petite amie et vendu son téléphone. La mère du suspect, choquée, a exprimé son incrédulité face à cet acte, décrivant son fils comme un bon élève sans comportement violent, et souhaite s’excuser auprès de la famille de la victime.
À Pattaya, un serveur nommé Niroot Yamphuang, âgé de 39 ans, s’est suicidé samedi soir après avoir menacé un moto-taxi. Plus tôt dans la journée, Niroot avait pointé une arme sur le motocycliste Patipol Prapairat, qui a signalé l’incident à la police. Lorsqu’un groupe de motocyclistes est revenu pour parler à Niroot, il a sorti un pistolet modifié et s’est mis à errer dans le quartier. La police a tenté de le persuader de se rendre, mais Niroot, stressé en raison d’un mandat d’arrêt pour meurtre datant de dix ans, s’est tiré une balle dans la tête près de son lieu de travail.
Le 29 septembre, un homme de 74 ans, Udon, a tué Lamphong, 62 ans, après une dispute lors d’une beuverie avec sa femme de 44 ans, Nongyao, dans une hutte de la province de Bueng Kan. Après avoir reçu la manne de 10 000 bahts du gouvernement, Udon a acheté de l’alcool pour boire avec sa femme. Lamphong, un ancien petit ami de Nongyao, les a rejoints, mais a commencé à la harceler malgré les avertissements d’Udon. En colère, Udon l’a agressé avec un marteau et une machette, le tuant. Après le drame, Udon et sa femme ont continué à boire avant de se rendre à la police, où ils ont été arrêtés.
Un homme de 69 ans, Sittiphat Suttikitiworrakun, a été retrouvé mort dans sa maison à Samut Prakan le 29 septembre. Il vivait avec son fils autiste, découvert couvert de taches de sang à l’étage. Les voisins, inquiets de ne pas avoir vu Sittiphat depuis deux jours, ont alerté les proches qui, accompagnés du chef communautaire, ont trouvé son corps dans les escaliers. Sittiphat avait des blessures à la tête, mais aucune trace de vol ou de bagarre n’a été relevée. Le fils semblait effrayé et a tenté de traîner le corps de son père. La cause du décès reste inconnue, et une autopsie est en cours.