Le maire de Pattaya, Poramase Ngampiches, a annoncé qu’il investirait 400 millions de bahts supplémentaires pour terminer la construction, bloquée actuellement, de l’immense stade de football de Pattaya dont nous avons déjà parlé souvent.
Poramase, le mercredi 26 avril, a publié sur son compte Facebook personnel un message annonçant qu’il s’associerait à la Commission nationale anti-corruption pour surveiller chaque étape du processus de la troisième phase du projet, des achats de matériaux par l’entrepreneur à l’audit pour en garantir la transparence. On peut considérer que cette phrase signifie que les deux premières phases du projet ont été entachées de malversations.
Il a déclaré que 400 millions de bahts supplémentaires seraient investis dans la construction du « stade de football de l’éléphant blanc » (une manière d’ironiser sur la difficulté à le voir), qui devrait être achevée au plus tard en 2025, comme annoncé précédemment par le maire adjoint de Pattaya, Manoch Nongyai.
Poramase a affirmé avec confiance que le projet, qui a déjà 9 ans de retard, mérite d’aller au bout car il jouera un rôle important dans la conversion de Pattaya en une ville de tourisme sportif.