Une entreprise de voyages a annoncé le retour des touristes chinois pendant les vacances du 1er mai. Avec l’assouplissement des restrictions chinoises et la généralisation des vaccinations, les voyageurs chinois sont impatients d’explorer à nouveau le monde.
Les réservations en Chine pour des voyages à l’étranger continuent de se redresser rapidement.
Selon des données récentes, les réservations d’hôtels des voyageurs chinois pour les prochaines vacances du 1er mai, pour lesquelles ils prennent 5 jours de congé du 29 avril au 3 mai, ont été multipliées par 30 en glissement annuel, dépassant de 18 % les volumes d’avant la pandémie en 2019. .
Les réservations d’hôtels par des Chinois ont également augmenté de 47 % en glissement annuel, atteignant 95 % de leur niveau de 2019. De plus, la durée moyenne d’un séjour à l’hôtel est de 2 nuitées pendant les vacances du 1er mai.
Au 20 avril, les 20 destinations internationales les plus réservées par les touristes chinois pour les vacances du 1er mai étaient la Thaïlande, la Malaisie, les États-Unis, l’Indonésie, le Japon, les Philippines, les Émirats arabes unis, Singapour, le Vietnam, l’Australie, le Royaume-Uni, la Corée du Sud, l’Italie, l’Espagne, la France, la Turquie, le Canada, l’Allemagne, le Brésil et les Pays-Bas.
La croissance significative du secteur du tourisme au départ de Chine pendant les vacances du 1er mai sera un important moteur de reprise pour la restauration, l’hôtellerie, l’aviation et la logistique.
Rikin Wu, PDG chinois de DidaTravel commente : « Nous sommes ravis de voir que les Chinois voyageront pendant les vacances du 1er mai. » Avant la pandémie, en 2019, DidaTravel a vendu des réservations d’hôtels dans la région APAC pour une valeur de plus de 700 millions de dollars.