Les AÉROPORTS de Thaïlande (AOT) se sont empressés d’ajouter du personnel supplémentaire pour éviter un dysfonctionnement à l’aéroport de Suvarnabhumi, comme l’a ordonné le Premier ministre Srettha Thavisin, avec 200 fonctionnaires supplémentaires rejoignant l’équipe chargée des guichets de l’immigration dès le 19 février, a déclaré le journal Matichon.
M. Keerati Kijmanawat, président d’AOT, a déclaré à Srettha que davantage de fonctionnaires avaient été recrutés car en fait il en manquait 30 % dans ce secteur clé.
L’équipe au complet permettra d’accélérer le processus d’immigration de 5 500 personnes/heure à 7 000 personnes/heure. On parle ici de passagers entrants.
De plus, AOT embauchera également 200 employés supplémentaires pour gérer les files d’attente et recommander l’utilisation de systèmes automatisés. Ils devraient commencer à travailler fin mars ou début avril.
80 autres passages automatiques seront également ajoutés d’ici la fin juillet et ensuite, cet aéroport sera en mesure d’accueillir 8 800 passagers sortants, thaïlandais et étrangers, par heure.
Force est de constater que Thavisin obtient des améliorations basiques que Chan-o-cha n’était jamais parvenu à avoir.
