M Vision l’organisateur de la Thailand Mobile Expo, organise la Thailand Boat Expo à Phuket, dans le but de profiter du rebond de l’industrie du tourisme.
M Vision a alloué 20 millions de bahts pour accueillir la Thailand Boat Expo à Phuket du 14 au 19 novembre.
C’est la première fois que M Vision organise une exposition de bateaux.
« Nous avons reçu le soutien des autorités locales de Phuket pour attirer davantage de touristes », a déclaré le directeur général Opas Cherdpunt.
L’événement est unique pour les personnes intéressées par les bateaux et les sports nautiques à Phuket, Krabi, Phangnga et Surat Thani.
Il a déclaré vouloir consacrer trois ans à élargir l’espace événementiel à une plus grande échelle, à l’image du Salon Nautique en France.
Le Yona Beach Club, le premier club de plage flottant au monde et une oasis ultramoderne de 1 200 m², sera exposé devant la Thailand Boat Expo.
« Nous organiserons une exposition sur la plage et une fête sur la mer qui rendront l’événement plus amusant », a déclaré M. Opas.
Un groupe de peintres renommés de cinq pays se sont réunis pour présenter l’essence des prouesses artistiques de l’Asie lors de « A Bold Harmony », qui se déroule au Tang Contemporary Art jusqu’au 30 novembre.
Une huile sur lin de Sophie-Yen Bretez. (Photo gracieuseté de Tang Contemporary Art)
L’exposition présente une collection de peintures figuratives qui transcendent les frontières géographiques et temporelles, réalisées par six artistes de différentes régions d’Asie et influencés par divers horizons culturels et historiques. Leurs œuvres se fondent dans une belle symphonie d’expressions artistiques vibrantes et audacieuses.
Ces peintres de grand talent sont Rafael Megall d’Arménie, Sophie-Yen Bretez du Vietnam, Rai Julian d’Indonésie, Uji Handoko Eko Saputro, connu sous le nom de Hahan, Indonésie également, Chang Teng Yuan, Taïwan et Tiffany Lafuente des Philippines.
Tang Contemporary Art est situé dans la salle 201-206 de River City Bangkok, Charoen Krung 24, et ouvre du mardi au dimanche de 11h à 19h.
Visitez tangcontemporary.com .
Un certain nombre de chefs-d’œuvre d’art et d’antiquités de luxe seront mis aux enchères lors de « The Iconic Treasure 2023 » au True Icon Hall, 7e étage d’Iconsiam, Charoen Nakhon Road, dimanche à 15 heures.
Oeuvre de Takashi Murakami. (Photo : Ventes d’art de Bangkok)
Organisée par Bangkok Art Auction, la vente aux enchères propose 65 lots de chefs-d’œuvre d’artistes locaux et internationaux, d’une valeur de plus de 70 millions de bahts.
Grâce à un processus de sélection rigoureux, chacun peut enchérir en toute tranquillité.
Les artistes sont Thawan Duchanee, Pratuang Emjaroen, Angkarn Kalayanapong, Suchao Sisganes, Andy Warhol, Takashi Murakami, Yayoi Kusama, Gongkan, Suntur, Mackcha, Crybaby Molly et Alex Face.
Une pièce de Pratuang Emjaroen.
Des objets rares tels que les marionnettes du Chakrabhand seront également disponibles aux enchères ; le Buffet marqueté avec Secrétaire et pendule en bronze d’époque Napoléon III ; et la malle secrétaire monogrammée Louis Vuitton de 1925.
Avant la date de vente aux enchères, tous les lots sont exposés en avant-première au True Icon Hall, tous les jours de 10h30 à 20h30
Visitez bangkokartauction.com ou appelez le 064-828-9394.
Les amateurs d’art devraient prévoir à leur agenda les Nuits des Galeries 2023 qui feront de Bangkok un musée ouvert festif et convivial pendant deux nuits, samedi et dimanche.
(Photos gracieuseté de l’Ambassade de France)
Organisée par l’Ambassade de France, il s’agit d’une édition spéciale car elle marque le 10e anniversaire de l’événement qui a relié les galeries et créé des échanges et des réseaux culturels à travers le maillage urbain de Bangkok.
Inspiré de Nuit Blanche, un festival artistique annuel à Paris où les musées et les espaces artistiques restent ouverts toute la nuit, l’événement est l’occasion pour chacun de se promener dans de nombreux quartiers de Bangkok et d’apprécier des œuvres d’art diverses, notamment la photographie, le design, la peinture et la sculpture. Les galeries participantes resteront ouvertes jusqu’à minuit ou plus tard.
Le premier soir, une quarantaine de galeries situées à Silom et Sathon et au bord de la rivière Chao Phraya ouvriront leurs portes. Près de 30 espaces artistiques ouvriront pour la deuxième soirée autour d’Ari Samphan, Pathumwan et Sukhumvit Road.
Toutes les galeries sont accessibles via des navettes électriques en tuk-tuk ou en Skytrain et taxi, ou même à pied d’une galerie à l’autre.
Des cartes imprimées seront disponibles dans les galeries le jour de l’événement pour ceux qui souhaitent concevoir leur propre parcours artistique.
Pour la troisième année, l’événement jumeau Galleries’ Nights Bangsaen aura lieu dans la ville balnéaire de Bang Saen, Chon Buri, du 5 au 10 décembre.
Il n’y a pas de frais d’admission. Pour des cartes interactives et plus d’informations, visitez galeriesnights.com .