Un Thaïlandais qui parvient à combiner (quasi) féminicide et accident de la route, a agressé sa petite amie dans un restaurant avant de la traîner sur 1 kilomètre alors qu’il conduisait une moto dans la province de Pitsanulok.
La mère de la victime, Kingkarn, 56 ans a révélé à la presse en thaï que l’agression avait eu lieu le vendredi 14 avril alors que sa fille, Nanthiya « Hong » Atchayutpokin, âgée de 33 ans, travaillait dans un restaurant.
Selon Kingkarn, le petit ami de Hong, Donlaphat, 26 ans, est arrivé au restaurant pour la ramener à la maison, même si elle n’avait pas fini son travail. Donlaphat a soudainement giflé sa petite amie devant de nombreux clients et l’a forcée à quitter le restaurant.
Kingkarn a déclaré que Donlaphat avait traîné Hong, le corps frottant sur route, alors qu’il conduisait une moto jusqu’à ce qu’à la maison, à plus d’un km.
Hong a publié son histoire sur Facebook avec des photos de graves blessures. D’autres automobilistes avaient suivi la moto de Donlaphat jusqu’au bout. Donlaphat est entré dans la maison et a laissé Hong allongée à l’extérieur avec de nombreuses blessures. Les automobilistes qui suivaient ont alors contacté les secours pour l’emmener à l’hôpital.
Hong a déclaré qu’elle avait de graves blessures aux genoux qui ont nécessité une intervention chirurgicale. Elle pourrait avoir besoin d’une intervention chirurgicale au cerveau en raison de la présence d’une hémorragie interne.
Kingkarn a révélé que la mère de Donlaphat l’avait exhortée à abandonner les charges. Cependant, elle n’en a cure et considère que Donlaphat doit faire face aux conséquences de ses actes. Kingkarn a déclaré « Il (Donlaphat) a maltraité ma fille depuis cinq mois qu’ils étaient ensemble. J’ai demandé à Hong de rompre avec lui, mais elle a toujours pardonné. C’est trop cette fois. Il voulait tuer ma fille. Ce n’est pas de l’amour. »
Pakphum Prapsiphum, le policier de Pitsanulok en charge, affirme que Donlaphat avait été arrêté immédiatement et libéré sous caution le 17 avril. Pakphum ajoute que l’affaire sera traitée « étape par étape ».
La police de Thoeng, Chiang Rai, nord de la Thaïlande, et les secouristes se sont rendus sur les lieux d’un accident sur la route 1020, entre Chiang Rai et Theng.
Un pick-up Isuzu avec des plaques de Chiang Rai était entré en collision avec un minibus Toyota Commuter dans un virage près de Ban Pong Chang, a rapporté Thai Rath . Deux personnes sont mortes dans le pick-up, une a été blessée. Douze personnes dans le minibus ont été transportées à l’hôpital avec des blessures dont six enfants âgés de 3, 6, 11, 13, 16 et 17 ans, tous habitant la région.
