Un Thaïlandais agacé aurait assassiné l’ex-mari de sa femme après l’avoir surprise au lit avec cet ex dans la nuit de mercredi, province septentrionale de Chiang Mai. Le fils du tueur, âgé de 16 ans, aurait participé au meurtre.
Ce qui montre que les ados ne sont pas les derniers quand ils s’agit de tuer leur prochain. Ceux qui nous lisent ne sont pas étonnés qu’un ado de 14 ans puisse tuer, cette semaine nous narrions comment deux gamines de cet âge en avait exécuté une troisième en la noyant. On note que la plupart des homicides et féminicides se déroulent dans le cadre familial ou « amical ».
Les agents du poste de police de Jom Thong et l’équipe de secours d’Intanon se sont précipités sur la scène de crime, une chambre de « HLM » dans le district de Jom Thong, Chiang Mai pour intervenir dans le conflit. Ils sont arrivés trop tard et ont découvert le corps sans vie d’un Thaïlandais de 40 ans nommé Songkran.
Songkran gisait nu dans une mare de sang à l’intérieur de la pièce. Ce sang coulait d’une grave blessure à la tête. Les sauveteurs lui ont administré une RCR mais n’ont pas pu lui sauver la vie.
Le meurtrier présumé, Wantanat, 38 ans, s’est présenté aux policiers et a avoué être le tueur. Wantanat a également été très légèrement blessé à un doigt. Le fils de Wantanat, A, âgé de 16 ans, était également présent sur les lieux et aurait admis avoir aidé son père à tuer Songkran.
La police a interrogé Wantanat et a découvert que Songkran était l’ ex-mari de sa femme Bee, âgée de 33 ans. Bee avait disparu de leur maison alors Wantanat l’a recherchée et l’a trouvée dans la chambre de Songkran.
Alors que Wantanat était sur le point d’entrer dans la pièce, il a regardé par la fenêtre et a vu sa femme et son ex-mari en train de faire l’amour. Contrarié et jaloux, Wantanat est entré par effraction dans la pièce et a frappé Songkran à la tête avec une bouteille en verre, d’où le sang dans la pièce.
A a protégé son père de Songkran qui tentait de se défendre. Wantanat a ensuite étranglé Songkran avec une corde jusqu’à ce que mort s’en suive.
Bee a fui la pièce. On ne sait pas où elle s’est sauvée ni si elle sera poursuivie. Le criminel a décidé d’attendre sur place pour se rendre aux policiers.
Wantanat et son fils ont été emmenés au poste de police pour un interrogatoire plus approfondi.
