Découverte tragique : un père retrouve le corps de son fils de neuf ans dans la fosse septique d’une maison de la province de Nong Bua Lamphu, nord-est de la Thaïlande. L’oncle du garçon a avoué le meurtre, disant que le garçon l’ennuyait.
Thaworn, le père en deuil, a révélé sur Channel 8 que son fils, Jay, avait disparu de leur domicile le samedi 27 mai. Il a d’abord pensé que Jay jouait avec des amis ou restait avec sa mère ou son frère aîné à proximité. Puis Thaworn s’est inquiété de plus en plus car ses recherches s’avéraient infructueuses, même le lendemain.
Déterminé à retrouver son fils, il a rendu visite à son frère aîné, Boonhome, qui a affirmé ne pas avoir vu Jay. Thaworn a alors mené une fouille approfondie de la zone. Il a remarqué le couvercle ouvert de la fosse septique, et ses pires craintes ont été confirmées lorsqu’il a découvert le corps sans vie de Jay à l’intérieur.
Soupçonnant rapidement Boonhome, l’oncle de 55 ans, la police l’a emmené en garde à vue pour un nouvel interrogatoire. Finalement, Boonhome a avoué le crime, révélant qu’il avait assassiné Jay car le garçon l’agaçait sans cesse.
Boonhome raconte qu’il dormait dans sa chambre lorsque Jay est entré dans sa maison, en faisant du bruit. Réveillé par l’agitation, Boonhome se dirigea vers la cuisine pour constater que Jay avait mangé sa nourriture. Enragé, l’oncle a agressé Jay brutalement, le soumettant à un déluge de coups de poing et de pied jusqu’à ce que mort s’ensuive. Boonhome a ensuite placé le corps sans vie de Jay dans une boîte en mousse avant de le jeter dans la fosse septique .
La mère de Boonhome, Pimpa, a révélé que son fils était aux prises avec une dépendance à l’alcool et à la cigarette. Il y a trois mois, lorsqu’il a déménagé pour vivre près d’elle, elle lui avait explicitement demandé de s’abstenir de boire de l’alcool et de fumer. Pimpa pense que c’est le sevrage qui explique l’agressivité exagérée de Boonhome.
Il ne fait pas bon être un enfant à Nong Bua Lamphu. C’est là qu’une tuerie de masse a fait 37 morts dont 22 enfants en octobre 2022.
