Supap, âgé de 60 ans, n’a pas été déclaré par ses parents à sa naissance. Sans identité, sans papier, sa vie a toujours été un enfer. Originaire des montagnes de Chiang Mai, on l’a souvent pris pour un étranger.
A Rang Ga Yai, district de Phimai, Korat, Somkid Chamchong, son oncle, a réprimandé Supap pour son intervention dans un différend familial. Ivre et blessé dans son orgueil, Supap a poignardé Somkid, à mort, et agressé également Amporn et son fils, deux autres membres de la famille.
Après le crime, Supap a fui, jetant le couteau. Blessé à la tête, il s’est caché dans une plantation d’hévéas, mais souffrant de maux de tête intenses et de la faim il a finalement choisi de se rendre aux autorités, sachant qu’il devrait répondre de graves accusations de meurtre avec préméditation.
Un homme de 58 ans, Panya, a avoué avoir tué son voisin de 61 ans, Wongduean, à Pathum Thani, près du canal Lam Luk Ka à Bueng Kham Phroi. Le meurtre est le résultat d’une dispute de longue date entre les deux hommes à propos du chien de Panya qui aboie au passage de Wongduean.
Panya a agressé Wongduean avec une machette après une dispute verbale et l’a quasi décapité. Panya a changé de vêtements et s’est enfui après le meurtre vers la province de Chaiyaphum, mais a été capturé grâce à un effort conjoint des services de police de Lam Luk Ka et de Chaiyaphum. Il est inculpé de meurtre intentionnel. Il a refusé de participer à une reconstitution du crime par crainte de représailles de la part de la famille de la victime.
Un garçon de 15 ans, Sarawut a été poignardé jeudi en fin d’après midi à Pathum Thani. Un suspect de 16 ans s’est rendu plus tard aux autorités.
Des policiers de Ladlumkaew, appelés, ont trouvé le corps de Sarawut, qui avait été récupéré dans un fossé par un passant. Ce dernier avait aperçu une moto couchée sur la route. En y regardant de plus près, il s’est rendu compte que Sarawut avait été poignardé. Malgré une intervention médicale immédiate, Sarawut a succombé à ses blessures à la poitrine. Un couteau a été retrouvé près du corps.
La mère de Sarawut, Tatiya, 37 ans, pense que le crime résulte d’un « triangle amoureux » impliquant son fils, sa petite amie Earn et un autre adolescent. Sarawut sortait avec Earn puis ils se sont séparés. Earn a noué une relation avec un autre adolescent de 16 ans. Quand Earn s’est à nouveau rapprochée de Sarawut, l’autre adolescent a considéré que Sarawut méritait la mort.