La province de Nong Bua Lamphu est sous le choc après une tuerie de masse à Ban Fai Hin, canton de Non Muang, district de Si Bun Rueang, qui a coûté la vie à trois villageois ce mercredi matin vers 6 heures.. Certains médias parlent de quatre morts.
L’agression, qui aurait été menée par un homme armé sous l’influence de drogues, a semé la peur dans la communauté.
Le suspect a pris la fuite et est toujours recherché. Les autorités pensent qu’il pourrait se diriger vers le district de Naklang ou la ville de Nong Bua Lamphu. Une chasse à l’homme immédiate a été lancée dans toute la région par la police pour le localiser et l’appréhender.
Compte tenu de la gravité de la situation, les habitants sont invités à faire preuve d’une vigilance accrue et à prendre les précautions nécessaires pour leur sécurité. Ils doivent signaler sans délai toute activité ou individu suspect aux autorités en contactant immédiatement la police au 191.
Des mises à jour et des conseils de sécurité sont continuellement diffusés par la « Naresuan Rescue Association Nong Bua Lamphu » sur des plateformes telles que Facebook.
M. Preecha Phimai, 54 ans, a été retrouvé face contre terre, mort devant sa maison à Non Muang. Mme Vachinee Phiamai, 28 ans, a reçu une balle dans la région du torse. Blessée elle a été emmenée à l’hôpital où elle est décédée. Et le corps de M. Thaworn Watthaisong, 66 ans, a également été retrouvé mort sur la voie publique au milieu du village de Fai Hin. Quant à l’auteur il s’agit de M. Samart, 57 ans.
L’homme armé a appelé sa femme et lui a dit qu’il voulait tuer une personne de plus avant de se rendre. Sa moto a été retrouvée garée au pied d’une colline à Baan Fai Hin, dans le district de Si Bun Reang, Nong Bua Lam Phu.