Michelin renforce ses investissements en Thaïlande, visant à tirer parti des incitations gouvernementales pour les véhicules électriques (VE), malgré la baisse des ventes de voitures locales. La société prévoit de relancer ses ventes avec des produits et technologies respectueux de l’environnement.
Michelin s’engage à améliorer ses produits et à soutenir la recherche et le développement. Depuis 1987, Michelin a investi plus de 40 milliards de bahts en Thaïlande, avec cinq usines et plus de 8 000 employés. La production annuelle de pneus devrait augmenter de 9,1 millions à 16 millions d’unités.
Actuellement, 60 % des pneus Michelin fabriqués en Thaïlande sont exportés, les 40 % restants étant vendus localement. La société espère que les incitations pour les VE stimuleront la demande de pneus. En réponse au boom des véhicules électriques, Michelin fabrique des pneus suffisamment robustes pour supporter le poids supplémentaire de ces VE.
Michelin vise à utiliser 100 % de matériaux recyclés dans sa production mondiale de pneus d’ici 2050, contre 30 % actuellement. La société se prépare à un avenir durable et vert, même si le marché intérieur est affecté par les critères de prêt bancaire stricts et l’endettement élevé des ménages.
Michelin reste aussi très présent en Thaïlande grâce à son célèbre guide, dont la dernière édition ces jours-ci. Nous en reparlerons.