Un adolescent britannique a été retrouvé mort avec des blessures à la tête dans une forêt de Thaïlande – et la police recherche maintenant sa petite amie disparue.
Woramet Ben Taota, 16 ans, est allé faire une balade à moto avec Yam, également 16 ans, dans sa ville natale de Lampang samedi mais n’est pas rentré chez lui.
La police locale a déclaré avoir reçu un rapport dimanche matin selon lequel Ben avait été retrouvé mort dans un bosquet du district de Ban Than, avec des blessures ressemblant à des coups qu’il aurait reçus.
Les policiers ont signalé que le téléphone et l’argent de l’adolescent manquaient dans son sac à bandoulière et ont suggéré qu’il avait peut-être été volé.
Ils pensent qu’il a été tué ailleurs et laissé dans les bois car il n’y avait aucun signe de lutte. Sa copine n’a pas été retrouvée lundi 8 mai.
Les médias thaïlandais ont rapporté que le corps de Ben avait été retrouvé par un éboueur qui était au travail dimanche matin.
Le colonel Sittisak Singtongla, surintendant de la police de Mae Tha, a déclaré: « Le poste a reçu une notification à 10h15 indiquant qu’une personne décédée avait été retrouvée dans les sous-bois. »
Des enquêteurs du poste de police de Mae Tha et de l’équipe provinciale de Lampang, ainsi que des médecins légistes, des experts et la Tanna Krua Forest Rescue se sont rendus sur les lieux.
Les médias thaïlandais ont rapporté que l’adolescent avait été retrouvé le dos contre un arbre portant un t-shirt noir à manches longues et un jean.
La police a déclaré que le corps avait été transporté à l’hôpital pour une autopsie.
« Nous recherchons actuellement des personnes proches de la victime, y compris sa copine. Elle est un personnage clé dans cette affaire puisqu’elle est la dernière personne à l’avoir vu vivant.
La mère de Ben, Ooy Taota, a déclaré à la police que son fils lui avait dit au revoir samedi soir et avait déclaré qu’il « allait travailler avec des amis », mais il ne lui a pas donné plus de détails.
Avec la nouvelle de sa mort, des amis ont rendu hommage à Taota sur Facebook.
Les parents de la fille disparue auraient « supplié » les médias de les aider à retrouver leur fille.
La police a déclaré qu’elle n’excluait rien attribuant le meurtre à une possible histoire d’amour, à un conflit personnel ou à une agression liée au vol.
Le colonel de police Sittisak a ajouté: « On ne sait toujours pas s’il s’agissait d’un vol, car le téléphone et l’argent du défunt n’ont pas été retrouvés, mais nous ne pouvons toujours pas exclure d’autres mobiles. »
