Le 8 décembre à Pattaya, une touriste russe de 54 ans a été retrouvée noyée sur la plage près de Soi Beach Road 3. À 1 heure du matin, la femme a été découverte à plat ventre dans l’eau. Malgré les efforts des passants et de la police pour la réanimer, elle n’a pas survécu. Athit Chinrat, un pêcheur de calamars de 43 ans, a témoigné avoir vu la touriste s’amusant dans l’eau un peu plus tôt. À son retour, il l’a trouvée sans vie et a immédiatement demandé de l’aide. Le corps a été transporté à l’hôpital de Bang Lamung pour identification et procédures habituelles. La police poursuit son enquête sur les circonstances du drame.
A Phuket le 5 décembre, un Américain venu retrouver sa compagne après des années de séparation a été électrocuté près d’un restaurant de poissons grillés sur Don Jomthao Road, dans le district de Thalang. L’homme, Thura Kyaw, 33 ans, a glissé sur le sol mouillé et a touché un lampadaire. Or ce poteau conduisait l’électricité, ce qui a conduit au décès du jeune homme. Malgré les efforts des services d’urgence et des passants pour le réanimer, Thura Kyaw a été déclaré mort peu après son transfert à l’hôpital de Thalang. Des témoins oculaires ont décrit la scène comme chaotique et impressionnantes, avec des tentatives désespérées pour l’aider. Le lampadaire qui propageait le courant de 220 volts à qui le touchait, a été débranché par les autorités locales après le drame. Et non avant. La responsabilité de l’entretien du lampadaire incombe au Département des Autoroutes de Phuket, à qui il a été demandé de résoudre ce problème de sécurité de toute urgence. La mort de cet Américain passe donc par perte et profit.
Cinq Thaïlandais ont été retrouvés morts lundi soir dans le puits d’eaux usées d’une usine de fermentation de poisson à Lom Sak, province de Phetchabun, nord de la Thaïlande. Les cinq ouvriers ont été envoyés pour nettoyer le puits. Les premiers intervenants ont détecté une légère odeur de gaz, bien que la cause du décès ne soit pas encore déterminée. Le drame qui s’est déroulé à l’usine de Tambon Nong Khwai vers 17 heures. Les victimes ont été identifiées comme étant Lam (69 ans), Lad (68 ans), Jakkrit Senanut (50 ans), Hia Wan et Suparerk Chatchuea (30 ans). Une femme de 66 ans, amie du propriétaire de l’usine, a contacté la police en signalant que le propriétaire ne parvenait pas à joindre son gendre et les travailleurs de l’usine par téléphone. Les policiers ont ensuite découvert les corps. Le propriétaire de l’usine avait demandé aux ouvriers de nettoyer le réservoir avant de perdre contact avec eux. La police pense qu’une accumulation de gaz toxique dans un réservoir de fermentation de poissons est à l’origine du drame.