La police a arrêté un Australien dans un logement de luxe à Phuket le 10 août. Il était accusé de trafic de drogue dans son pays et se cachait en Thaïlande.
La police de l’immigration de Phuket a tenu une conférence de presse pour annoncer l’arrestation réussie de l’Australien, Robert Wainwright à Rawai, district de Phuket ville.
Des officiers ont signalé que les autorités australiennes avaient récemment lancé l’opération LESALAN, contre des suspects de trafic de drogue et d’armes à feu. Cependant, certains des suspects, dont Wainwright, ont réussi à échapper à l’arrestation.
Après avoir mené une enquête plus approfondie sur les suspects en fuite, les autorités australiennes ont découvert que Wainwright se cachait en Thaïlande. Wainwright serait entré en Thaïlande avec un visa étudiant.
Pour échapper aux recherches, Wainwright évitait de faire des transactions financières et laissait sa petite amie australienne le faire pour lui. Il déménageait souvent pour qu’il soit plus difficile de le retrouver. Heureusement, la police thaïlandaise aux yeux d’aigle a finalement réussi à le retrouver.
La police de l’immigration a arrêté un Suédois en ovestay de plus de trois ans dans la province d’Isaan de Sakon Nakhon.
Les agents du bureau de l’immigration de Sakon Nakhon qui pourchassent les étrangers délinquants ont découvert un Suédois de 49 ans, Toerner John Alexander, dont le visa avait expiré.
Selon le rapport de police, Alexander est entré en Thaïlande via l’aéroport international Suvarnabhumi de Bangkok le 14 mars 2020. Son objectif principal était de retrouver sa femme et ses enfants thaïlandais.
Sa durée de séjour autorisée était de trois mois, son visa expira le 11 juin 2020 mais il ne chercha pas ou ne parvint pas à le prolonger. On était en pleine période Covid.
Cependant, Alexander n’a pas suivi les règlements et est resté 1 161 jours supplémentaires. La police de l’immigration a également découvert qu’il avait déjà divorcé de sa femme thaïlandaise.
La police de l’immigration l’a arrêté dans une maison de location sur Rat Bamrung Road à Tart Cheng Chum, en ville de Sakon Nakhon.
A la question, vaut-il mieux se cacher dans une province où les occidentaux sont nombreux (Phuket) ou au contraire s’enfouir en région éloignée (Sakhon Nakhon), Thaivisa répondra « c’est comme vous voulez, de toute façon, votre cavale échouera. » La police sait très bien ce qui se passe dans sa juridiction.
