
La police a arrêté un Autrichien de 25 ans, nommé David, en lien avec une collision mortelle en jet ski à Karon Beach, Phuket, qui a coûté la vie à un touriste russe. Le drame s’est produit le 17 décembre, lorsque Kirill Kolovachev, 58 ans, nageait près du restaurant Sue Puen Mon Bai.
Initialement considéré comme une noyade, les témoignages et les images de vidéosurveillance ont révélé qu’un jet ski lancé à grande vitesse avait heurté la victime avant de quitter les lieux. Au vu des images, on peut parler de délit de fuite. Des pêcheurs locaux ont découvert le corps de Kirill peu après minuit le 18 décembre. Une serviette de plage d’un hôtel a permis d’identifier le défunt comme un touriste russe voyageant seul.
L’enquête a révélé que le jet ski n°5, qui présentait des rayures et des dommages à la peinture, était piloté par David. La police a retrouvé le suspect dans une station balnéaire de l’île de Phi Phi, dans la province de Krabi, et l’a arrêté le 19 décembre.
David fait face à des accusations d’homicide par imprudence, bien qu’il nie actuellement toutes les allégations. Il a été transféré au poste de police de Karon pour une enquête plus approfondie.